RMC Sport

Rubiales a-t-il aussi embrassé une joueuse anglaise? La photo qui semble confirmer les nouvelles accusations

placeholder video
Le média Her Sport a publié une photo de Luis Rubiales en train d’embrasser la joueuse anglaise Lucy Bronze en l’enlaçant lors de la dernière finale du Mondial féminin. Un cliché qui confirme les accusations de Debbie White, la présidente de la Fédération anglaise, contre l’ancien patron du football espagnol, suspendu trois ans par la Fifa pour son comportement.

Le ciel continue de s’assombrir au-dessus de Luis Rubiales. Le média irlandais Her Sport a dévoilé une photo de l’ancien président de la Fédération espagnole en train d’embrasser la joueuse anglaise Lucy Bronze lors de la finale du dernier Mondial féminin, qui a eu lieu fin août en Australie.

Le cliché a été pris lors de la remise des médailles, sur le podium dressé à l’Accor Stadium de Sydney. On y voit Rubiales en train de déposer un baiser sur la joue de la latérale britannique du Barça, après avoir passé son bras autour de son cou pour l'enlacer.

La photo semble confirmer les accusations de Debbie White, la présidente de la Fédération anglaise. Dans une synthèse de témoignages rendue publique la semaine passée par la Fifa, elle accuse Luis Rubiales d’avoir "embrassé avec force" Lucy Bronze et d’avoir "attrapé et caressé" le visage de Laura Coombs, la milieu de terrain de Manchester City.

Un comportement jugé "étrange" par Debbie White. Dans un autre extrait du rapport établi par la commission de discipline de la Fifa, la patronne de la FA explique que Rubiales "a étreint avec effusion et embrassé de force d'autres joueuses, sur leurs joues, en leur tenant la tête et en tapotant de manière inappropriée certaines parties de leur corps".

Rubiales dénonce des "mensonges flagrants"

Le document de trente-cinq pages dévoilé par la Fifa revient sur l’ensemble des faits reprochés à Luis Rubiales en marge de la finale de la Coupe du monde 2023, de manière chronologique. En plus d’avoir embrassé sur la bouche Jenni Hermoso sans son consentement, l’ex-dirigeant de 46 ans a notamment porté Athenea del Castillo de manière inappropriée et embrassé Olga Carmona sur la joue. Il s’est également tenu les parties génitales en tribunes lors du but de la Roja.

Après avoir démissionné de son poste le 10 septembre, en se disant "victime d’une campagne disproportionnée", Luis Rubiales a été suspendu trois ans par la Fifa le 30 octobre. En réponse aux accusations de Debbie White, il s’est défendu en parlant de "mensonges flagrants". Il a notamment expliqué avoir "essayé de réconforter" Laura Coombs après sa blessure durant la finale, qui lui avait valu un bandage à la tête. Sans s'exprimer sur son baiser à Lucy Bronze.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport