RMC Sport

Une championne du monde en NFL?

Carli Lloyd, double championne du monde 2015 et 2019 avec les Etats-Unis, a reçu des offres de franchise NFL pour devenir "kicker".

C'est une information des plus étonnantes que Fox Sports a révélé ce mardi. Carli Lloyd, double championne du monde de soccer avec les Etats-Unis en 2015 et 2019, a reçu plusieurs offres de la part de franchises NFL pour devenir "kicker" et être chargée des transformations (ndlr: fieldgoals) après les touchdowns. Comme l'a avoué James Galanis, l'entraîneur de la joueuse, une franchise dont l'identité n'a pas été révélée a même proposé qu'elle participe au dernier match de préparation jeudi. 

Lloyd est très intéressée

"Aujourd'hui, elle a reçu un autre appel d'une autre équipe de la NFL, a confié Galanis. Celle qui a appelé aujourd'hui, je ne veux pas dire qui c'est, était prête à la mettre sur la liste pour leur prochain match.” Carli Lloyd, malgré son grand intérêt accordé à la proposition, n'a pas pu accepter. A 37 ans, elle est encore internationale et les Etats-Unis jouent dans le même temps un match amical contre le Portugal. 

Tout est parti d'une vidéo devenue virale

Cette pluie de proposition pour Lloyd ne tombe pas totalement du ciel. Il y a plusieurs jours, elle a publié sur les réseaux sociaux une vidéo d'elle lors de l'entraînement des Philadelphie Eagles, franchise NFL, où elle avait été invitée. On la voit en train de réussir un coup de pied de 55 yards avec une certaine aisance. La séquence est devenue virale, ce qui a apparemment donné des idées à plusieurs équipes. 

Lloyd: "Tout est possible"

"C'était très amusant, ça a explosé sur les réseaux plus que je n'aurais pu l'imaginer, a déclaré Carli Lloyd à Sports Illustrated. Beaucoup de gens commencent à se demander s'il y aura jamais une femme dans la NFL. Je pense que nous sommes un peu à la croisée des chemins en ce qui concerne l'égalité et l'autonomisation des femmes. J'ai certainement des demandes de renseignements. Tout est possible mais pour le moment je suis strictement footballeuse et nous verrons ce que l'avenir nous réserve."

JR