
Fifa : de nouvelles inculpations à venir

- - AFP
Les orages pourraient bien stagner encore un moment au-dessus de la Fifa. Quelques heures seulement après la réélection de Sepp Blatter aux commandes de l’instance, et deux jours après l’arrestation de sept de ses membres à Zurich sur des accusations de corruption, le patron du service des enquêtes du fisc américain a jugé probables de nouvelles inculpations, dans les colonnes du New York Times.
« Je suis plutôt confiant dans le fait qu'il va y avoir une nouvelle vague d'inculpations. (…) Nous croyons vraiment qu'il y a d'autres personnes et d'autres sociétés impliquées dans des actes criminels », a ainsi déclaré Richard Weber, responsable de la cellule enquêtes criminelles de l'Internal Revenue Service (IRS).
« Pas une décision de s’en prendre au football »
Et si Sepp Blatter s’est montré circonspect quant à la simultanéité de « l’attaque américaine » et de l’élection, Richard Weber élude toute chasse à l’homme : « Je ne pense pas qu'il y ait jamais eu une décision (...) de s'en prendre au football. On s'attaque à la corruption. Une chose en a amené une autre, puis une autre et encore une autre. »
« C’est le début de notre effort, pas la fin » avait prévenu mercredi Kelly Currie, procureur fédéral de Brooklyn. Le cinquième mandat de Sepp Blatter s’annonce décidément tumultueux.