RMC Sport

Fifa : Platini a-t-il enfreint les règles de sa suspension ?

-

- - AFP

Michel Platini pourrait bientôt faire l’objet d’une enquête du comité d’éthique de la Fifa. Le président de l’UEFA, suspendu huit ans de toute activité liée au football, a participé à une cérémonie de remise de prix dimanche à Dubaï.

Il ne s’est pas caché, dimanche, aux Emirats Arabes Unis. Venu assister aux Globe Soccer Awards, une cérémonie de remise de prix organisée à Dubaï, Michel Platini est apparu détendu devant les journalistes et les photographes présents. Le Français a même participé à une conférence aux côtés de plusieurs stars du ballon rond comme Lionel Messi ou Andrea Pirlo. Avant d’échanger avec certains médias italiens.

« La commission d’éthique de la Fifa enquête sur toute infraction au code éthique »

Une attitude qui pourrait lui valoir quelques ennuis. Suspendu huit ans de toute activité liée au football, le président de l’UEFA pourrait faire l’objet d’une enquête du comité d’éthique de la Fifa. « La commission d’éthique de la Fifa enquête sur toute infraction au code éthique », a confié à l’agence Reuters un porte-parole de l’instance internationale, sans toutefois confirmer que ce serait le cas pour Platini. L’ancien n°10 des Bleus a déjà fait savoir qu’il comptait faire appel de sa suspension.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur