RMC Sport

Fifa : Platini toujours pas candidat pour l’instant

-

- - AFP

La commission électorale de la Fifa a validé ce jeudi les candidatures de cinq prétendants au poste de président de l’instance internationale. Michel Platini, actuellement suspendu de ses fonctions, n’en fait pas partie. Mais ce pourrait être le cas en janvier prochain.

Michel Platini n’est pas officiellement candidat à la présidence de la Fifa. En tout cas pour l’instant. La commission électorale de l’instance internationale a validé ce jeudi les candidatures de cinq prétendants au poste : le prince Ali bin Al-Hussein, le sheikh Salman bin Ebrahim Al-Khalifa, Jérôme Champagne, Gianni Infantino et Tokyo Sexwale.

Une liste où ne figure donc pas le nom de Platini. Ce qui n’a rien de définitif pour le président de l’UEFA, actuellement suspendu de ses fonctions à titre conservatoire par la commission d’éthique de la Fifa.

La possibilité de faire appel devant le TAS

Dès la fin de sa suspension, prévue le 5 janvier, le dossier du n°10 des Bleus sera étudié via une procédure de vérification d’intégrité. Si sa candidature n’est pas validée à ce moment-là, Platini pourra alors se tourner vers le Tribunal arbitral du sport de Lausanne pour faire appel. L’élection à la présidence de la Fifa doit avoir lieu le 26 février prochain à Zürich.