RMC Sport

Fifagate: Blatter, 8 heures chrono d’audition

Sepp Blatter

Sepp Blatter - AFP

Comme prévu, Sepp Blatter a été entendu ce jeudi par la chambre de jugement de la Commission d’éthique de la Fifa pendant huit longues heures. Le président démissionnaire de la fédération internationale risque la radiation à vie.

Il est arrivé comme il est reparti. Sans piper mot, confortablement installé à l’arrière d’une grosse berline noire. Ce jeudi, Sepp Blatter a été auditionné par la chambre de jugement de la commission d'éthique de la Fifa au sujet du paiement controversé en 2011 de 1,8 million d'euros à Michel Platini ainsi que sur un contrat de droits TV présumé déloyal envers la Fifa concernant les Coupes du monde 2010 et 2014.

Au tour des avocats de Platini

Arrivé à 9h, le Suisse de 79 ans a quitté le siège de la Fifa à 17h en compagnie de son avocat Suisse Lorenz Erni. Actuellement suspendu provisoirement pour 90 jours depuis le 8 octobre, soit jusqu'au 5 janvier, Blatter risque la suspension à vie comme Michel Platini, dont les avocats seront entendus à leur tour demain puisque le Français n’a pas souhaité répondre à sa convocation "face à une procédure" qu'il considère "comme uniquement politique et visant à l'empêcher de se présenter à la présidence de la Fifa".

la rédaction