RMC Sport

Fin de la crise, le Sporting Lisbonne s’impose avec son équipe A après les menaces de son président

Le Sporting Portugal

Le Sporting Portugal - AFP

Après une semaine très tendue, marquée par le clash entre le président du club et ses joueurs, le Sporting Lisbonne s’est imposé face à Paços de Ferreira, ce dimanche, lors de la 29e journée du championnat du Portugal (2-0).

Finalement, l’histoire s’est conclue par une victoire. Le Sporting l’a emporté à domicile face à Paços de Ferreira, ce dimanche, lors de la 29e journée du championnat du Portugal (2-0). Une victoire qui a conclu une semaine particulièrement tendue au sein du club. Après les vives critiques de leur président Bruno de Carvalho, plusieurs joueurs s’étaient plaints publiquement.

L’absence de Coentrao

En retour, ils avaient été menacés de suspension par leur dirigeant. Les choses avaient fini par se calmer samedi, à la veille de ce match face à Paços de Ferreira, après notamment l'intervention de l'entraîneur du club lisboète, Jorge Jesus. Une rencontre qui s’est disputée avec Jérémy Mathieu, mais sans Fabio Coentrao. L’ancien latéral de Monaco et du Real Madrid était incertain pour cause de blessure, mais la presse lusitanienne explique qu’il pourrait également être écarté pour s’être directement accroché avec Bruno de Carvalho.

VIDEO: Chicharito prive Chelsea d'une victoire dans le derby

AJ