RMC Sport

Football Leaks: Hazard veut "qu’on remette de l’ordre dans le foot international"

Eden Hazard

Eden Hazard - AFP

Eden Hazard appelle à faire le ménage dans le monde du foot en pleine tourmente avec notamment la multiplication des révélations des Football Leaks.

Soupçons de fraudes sur les commissions liées aux transferts en Belgique, fichage ethnique, contournements du Fair-play financier… Les polémiques s’accumulent dans le monde du football ces dernières semaines. Et elles ont le don d’agacer Eden Hazard.

Dans les colonnes de Sporza, le capitaine de Chelsea et de la Belgique a exprimé son ras-le-bol et appelé une réaction des dirigeants du monde du foot qu’il juge gangrené par quelques personnes trop opportunistes.

"Un problème général dans le foot"

"Les Football Leaks, comme on dit, ce n'est pas simplement un problème d'agents, c'est un problème général dans le football, lance le joueur de 27 ans. Je suis pour qu'on remette de l'ordre dans le football et pas seulement en Belgique mais aussi au niveau international."

"On sait que c'est un monde où il y a beaucoup d'argent et il y a toujours des personnes qui ne pensent pas comme nous, poursuit le joueur formé au Losc. Personnellement, je n'ai pas les capacités pour rendre le monde du foot propre mais il y a des gens mieux placées que moi pour faire cela."

dossier :

Eden Hazard

JBi