Football Leaks: quand l’agent de Di Maria essayait de placer un joueur en sélection argentine... pour augmenter son prix

Rogelio Funes Mori - AFP
(2-2)Même lorsqu’il n’est pas directement lié à l’affaire, le nom d’Angel Di Maria revient dans les Football Leaks révélés ce jeudi par Mediapart. C’est cette fois Eugenio Lopez, l’agent du joueur du PSG, qui est dans le viseur. Lors d’une conversation WhatsApp datant de 2012, Lopez essaye de convaincre Nelio Lucas, le patron portugais du fonds d’investissement Doyen Sports, d’investir sur l’un de ses joueurs, Rogelio Funes Mori.
A lire aussi >> Football Leaks: Di Maria et Pastore impliqués
Pour le convaincre, Lopez, qui se présente comme « l’ami de toujours » d’Alejandro Sabella, alors sélectionneur de l’Argentine, a un argument de poids. « Nelio, écoute-moi. Je le ferai sélectionner par mon coach. Et sa valeur augmentera. C’est ce que j’ai fait avec Di Maria », déclare l’agent. Pourtant, la première sélection de Di Maria remonte à 2008, une époque à laquelle Sabella n’était pas à la tête de l’Argentine.
Rogelio Funes Mori sélectionné… trois semaines plus tard
Si Lucas n’investit finalement pas sur Rogelio Funes Mori (frère de Ramiro, l'actuel défenseur d’Everton), le joueur sera tout de même appelé en sélection trois semaines après cette conversation téléphonique. Sabella le fait entrer en jeu quatorze minutes, en amical, face au Brésil (2-2). L’unique sélection du joueur, aujourd’hui au CF Monterrey, qui signera quelques mois plus tard au Benfica Lisbonne contre deux millions d’euros.
A lire aussi >> Football Leaks: l'embarrassant contrat publicitaire de Di Maria