RMC Sport

France-Portugal: Lloris devient le troisième bleu le plus capé de l'histoire

Capitaine ce dimanche soir face au Portugal en Ligue des nations, Hugo Lloris est devenu le troisième joueur le plus capé de l'histoire des Bleus avec 117 sélections.

Il entre encore un peu plus dans l’histoire de l’équipe de France. Titulaire et capitaine ce dimanche soir face au Portugal, pour la troisième journée de la Ligue des nations, Hugo Lloris est devenu le troisième joueur le plus capé des Bleus. Avec 117 sélections au compteur, il dépasse Marcel Desailly (116 sélections) et n’est plus devancé que par Thierry Henry (123) et Lilian Thuram (142). Lloris avait connu sa première sélection le 19 novembre 2008 lors d’un match amical contre l’Uruguay (0-0).

Incontournable depuis dix ans

Il est ensuite devenu incontournable en participant tour à tour à la Coupe du monde 2010, l’Euro 2012, le Mondial 2014, l’Euro 2016 et la Coupe du monde 2018 où il est devenu champion du monde en Russie. Aucun gardien n’est pour le moment parvenu à prendre sa place dans la durée dans les buts tricolores. Aux yeux de Didier Deschamps, il devance dans la hiérarchie Steve Mandanda (OM), Mike Maignan (Lille), Alphonse Areola (Fulham), Benoît Costil (Bordeaux) ou encore Benjamin Lecomte (Monaco).

A 33 ans, le portier de Tottenham devrait logiquement conserver sa place de titulaire pour le prochain Euro. Cette semaine, en conférence de presse, il n’avait pas voulu trop s’attarder sur son nombre de sélections. "J’y attacherai peut-être plus d’importance quand je ne serai plus en activité. Là, je suis concentré sur le match contre le Portugal. C’est une très belle chose mais je suis davantage focalisé sur les échéances à venir sans réfléchir ni calculer, avec toujours l’envie de faire son travail", avait-il simplement indiqué.

RR