RMC Sport

France-Portugal: Santos s'étonne de la frilosité des deux équipes

Fernando Santos, sélectionneur du Portugal, attendait plus d'initiative et de folie de la part de ses joueurs, dimanche lors du match nul face à la France (0-0).

Fernando Santos partage l'avis de Didier Deschamps: la France et le Portugal se sont montrés trop frileux dimanche soir lors du match nul (0-0) entre les deux équipes en Ligue des nations. Le sélectionneur français en attendait plus de la part de ses joueurs offensifs, tout comme son homologue portugais. 

"C'était un match très équilibré, a-t-il reconnu à l'issue de la rencontre. Les joueurs se sont montrés un peu prudents, surtout en termes offensifs. Je ne pense pas qu'il y ait eu un excès de respect, ce sont des joueurs de grande qualité et le match était comme ça. Il y avait un manque de dynamique plus agressif dans la recherche du but dans ce match, pour les deux équipes."

"Nous leur avons demandé de lâcher prise"

"Je ne pense pas que ce soit ce que les entraîneurs avaient préparé pour le match, du moins ce n'était pas mon cas, a-t-il poursuivi. Nous leur avons demandé de lâcher prise, qu'il y ait de la créativité, de l'explosivité et les deux équipes voulaient jouer plus."

Avec ce match nul, les deux équipes occupent la tête du groupe 3 avec 7 points. Elles se retrouveront le 14 novembre prochain pour le match retour. En attendant, les Bleus ont rendez-vous mercredi en Croatie alors que les coéquipiers de Cristiano Ronaldo recevront la Suède.

NC