RMC Sport

Galatasaray: Falcao donne des nouvelles après son opération au visage

Radamel Falcao

Radamel Falcao - Instagram

Au lendemain de son opération en urgence, Radamel Falcao a posté un message rassurant ce lundi sur les réseaux. L’attaquant colombien, victime de plusieurs fractures au visage après un choc avec l’un de ses partenaires à l’entraînement, assure que "tout s’est bien passé". Même s’il ne devrait pas rejouer cette saison.

Une charlotte blanche, une perfusion et une énorme compresse sur le côté de la tête. Allongé dans son lit d’hôpital, Radamel Falcao a donné des nouvelles rassurantes, ce lundi, au lendemain de son opération en urgence. Aux côtés de son épouse, l’attaquant de Galatasaray, qui va devoir porter un masque de protection, a pris la pose avec le sourire. En s’amusant même de la situation. "Dieu merci, tout s’est bien passé, a écrit le buteur de 35 ans sur les réseaux. Merci beaucoup pour les messages et les prières. Merci aux docteurs pour leur travail. L’homme masqué arrive!"

Victime d’une sérieuse blessure la veille à l’entraînement, Falcao avait été rapidement transporté dans un hôpital d’Istanbul. Après avoir violemment percuté son coéquipier Kerem Aktürokoglou, l’ancien Monégasque souffrait de plusieurs fractures au visage. Il a subi une intervention dans la soirée. Il va désormais se reposer quelque temps. Sa convalescence est estimée à environ trois semaines. Un délai qui ne devrait pas lui permettre de rejouer d’ici la fin de la saison.

Galatasaray va devoir composer sans lui

Un coup dur pour la formation stambouliote, actuellement 3e du championnat de Turquie, à 5 points du leader Besiktas (qui compte un match en moins) et 1 point de Fenerbahçe. Les hommes de Fatih Terim se sont fait accrocher à domicile, samedi, face à Karagümrük (1-1). Ils devront composer sans Falcao lors du sprint final. A commencer par le déplacement à Götzepe le week-end prochain. Arrivé à l’été 2019 en provenance de la Principauté, El Tigre, dont le contrat court jusqu’en 2022, a inscrit 8 buts et délivré 2 passes décisives en 15 apparitions cette saison.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport