RMC Sport

Gambardella : la nouvelle bourde de Daniel Lauclair

Daniel Lauclair

Daniel Lauclair - AFP

Lors de la finale de la Coupe Gambardella ce samedi entre Monaco et Lens (3-0), Daniel Lauclair a confondu en interview un joueur monégasque… avec un Lensois. Un grand moment de solitude pour l’homme de terrain de France Télévisions.

Il n’y avait pourtant aucun piège. Avant la rencontre Monaco-Lens en finale de la Coupe Gambardella au Stade de France ce samedi, Daniel Lauclair voit arriver l’attaquant monégasque Kylian Mbappé à son micro. Mais l’incontournable homme de terrain de France Télévisions, cible privilégiée des moqueries sur les réseaux sociaux, a commis une incroyable double confusion.

Il se trompe à deux reprises

Avec le blason et le maillot de l’ASM sous les yeux, Daniel Lauclair pense tout d’abord avoir devant lui Taylor Moore, le capitaine… lensois. Le commentateur Fabien Lévêque corrige alors le journaliste et lui précise qu’il s’agit de Mbappé. Mais le moment de solitude et la bourde ne s’arrêtent pas là. Lauclair s’entête et demande au Monégasque si c’est « le bon moment pour montrer que la formation lensoise est très, très forte ». Mbappé, auteur d’un doublé pour la victoire de l’ASM (3-0), a apporté la réponse. Pour Monaco, évidemment.

La rédaction