RMC Sport

Golf: tout jeune retraité du foot, Gareth Bale s’inscrit à son premier tournoi PGA

Gareth Bale a annoncé sa participation au tournoi de golf du circuit PGA, l’AT&T Pebble Beach Pro-Am en Californie, deux semaines avoir pris sa retraite du monde du football.

Gareth Bale (33 ans) profite déjà à fond de sa retraite. Deux semaines après l’officialisation de la fin de sa carrière de footballeur professionnel, le Gallois a annoncé sa présence au tournoi de golf PGA de l’AT&T Pebble Beach Pro-Am en Californie (du 30 janvier au 5 février). "Ravi d'annoncer que je jouerai au AT&T Pebble Beach Pro-Am au début du mois prochain, a-t-il écrit sur son compte Instagram Allez!'

Il sera l’un des 156 amateurs alignés aux côtés de professionnels comme Matt Fitzpatrick, 10e au classement PGA et dernier vainqueur l’US Open, Jordan Spieth, triple vainqueur de Majeur, ou Patrick Cantlay, 5e mondial. De nombreuses autres personnalités participeront à cet évènement sur le prestigieux green californien comme l’acteur américain Bill Murray ou la star de foot US, Aaron Rodgers.

L’ancien joueur du Real Madrid n’a jamais caché son goût pour le golf, ce qui lui a valu de nombreuses critiques en Espagne où les supporters l’accusaient de préférer les greens à ses obligations en club. Il avait même provoqué un vent de colère dans la capitale espagnole en s’affichant, hilare, derrière une banderole: "Wales. Golf. Madrid. In that order", en novembre 2019 après la qualification du pays de Galles pour l’Euro 2020.

En seize ans, Bale a remporté 22 titres, dont 19 avec le Real Madrid où il a notamment compilé cinq Ligue des champions. Il a conclu sa carrière avec la franchise du Los Angeles FC qu’il a mené au titre en Coupe MLS. S’il est bien décidé à profiter de sa passion du golf, Bale devrait tout de même rester dans le monde du ballon rond. Selon le Daily Mail, la fédération galloise souhaite lui proposer un rôle encore indécis, pouvant être celui d’ambassadeur. Il pourrait ainsi rester proche des joueurs mais aussi graviter dans les cercles officiels.

NC