RMC Sport

Grâce à deux jolis buts de ses recrues Bellingham et Joselu, le Real Madrid bat Manchester United en amical

placeholder video
Déjà vainqueur de l'AC Milan dimanche soir (3-2), le Real Madrid poursuit sur une bonne dynamique sa tournée américaine avec un succès ce mercredi contre Manchester United (2-0). Les recrues Jude Bellingham et Joselu ont marqué.

Deux très jolis buts pour une victoire du Real Madrid. Opposé à Manchester United mercredi soir dans un match amical aux Etats-Unis, à Houston (Texas), le club madrilène s'est imposé (2-0) grâce à deux recrues, inspirées pour trouver le chemin des filets.

Il n'a fallu que cinq minutes à Jude Bellingham pour tromper André Onana, le nouveau portier des Red Devils. Sur une passe d'Antonio Rüdiger, le milieu de terrain anglais a lobé à l'entrée de la surface. Recruté pour 105 millions d'euros au Borussia Dortmund, le joueur de 20 ans a inscrit son premier but sous ses nouvelles couleurs.

Floqué du numéro 5, comme un certain Zinédine Zidane à son époque, Bellingham est très attendu cette année. C'est moins le cas en revanche pour Joselu, l'attaquant de 33 ans revenu au bercail cet été. L'Espagnol a doublé la mise pour son équipe grâce à un ciseau (89e) en fin de match.

Le Real Madrid affrontera le Barça ce samedi

Joselu était entré en cours de jeu, en remplacement de Rodrygo, aligné en attaque avec son compatriote Vinicius. Les deux étaient soutenus par Bellingham tandis que Luka Modric et les Français Aurélien Tchouaméni et Eduardo Camavinga ont commencé au milieu de terrain.

Samedi, le Real Madrid continuera sa tournée estivale avec un choc contre le FC Barcelone. Puis l'équipe de Carlo Ancelotti défiera la Juventus le 3 août, avant d'entamer sa saison le 12 août en Liga face à l'Athletic Bilbao. De son côté, Manchester United jouera face au Borussia Dortmund lundi avant d'affronter Lens le 5 août.

GL