Guardiola garde un très mauvais souvenir de Lineker (et il lui a dit)

Pep Guardiola - AFP
C’est un mauvais souvenir que Pep Guardiola n’a jamais chassé de son esprit. Alors qu’il était à la Masia et ramasseur de balle au Nou Camp, l’actuel manager de Manchester City avait demandé à Gary Likeker son maillot. Sans succès.
A lire aussi >> Man. City: Benjamin Mendy pas de retour avant fin avril selon Guardiola
"Jamais je ne le pardonnerai"
Invité sur le plateau de la BBC, le coach espagnol s’est donc offert une confrontation avec l’ancien attaquant anglais des Blaugrana : "A ton époque, j’étais ramasseur de balles. Je t'ai donné le ballon quand tu étais joueur. Ce n’est peut-être pas correct de le dire mais je me souviens de quelque chose. Je t'ai toujours demandé ton maillot et tu ne me l'as jamais donné. Jamais je ne te le pardonnerai."
A voir aussi >> Le Vestiaire - Le jour où Piocelle a échangé son maillot avec Duga qui l'a jeté dans les tribunes pour finir brûlé par un supporter de l'OM !
"On ne pouvait pas donner notre maillot"
"Vraiment? Je me sens très mal de ne pas l’avoir fait, a alors répondu Lineker. En fait, à l’époque on ne pouvait pas donner notre maillot. Maintenant on en a beaucoup mais à cette période-là, on devait porter le même maillot toute la saison."