RMC Sport

Guerre en Ukraine: Cabella préfère attendre avant de retourner en Russie

placeholder video
Joueur du FC Krasnodar, Rémy Cabella a annoncé sur les réseaux sociaux qu'il décalait son retour en Russie à cause de la guerre en Ukraine.

Rémy Cabella temporise. Très actif sur les réseaux sociaux, le joueur du FC Krasnodar (Russie) subit de plein fouet la guerre en Ukraine. Selon Blastingnews, le milieu de terrain devait rentrer dimanche en Russie pour retrouver les terrains. Actuellement blessé, l'ancien montpelliérain a échangé avec ses followers et a annoncé sur Snapchat attendre "de voir la situation avant d'y retourner". Le champion de France 2012 a été aussi victime d'une tentative de piratage de son numéro de téléphone russe.

>> Guerre en Ukraine, les conséquences sur le sport

Le championnat russe se poursuit

La ville de Krasnodar étant située à quelques kilomètres de la frontière ukrainienne, l'équipe de Rémy Cabella n'a pas pu jouer sa rencontre de championnat prévue ce week-end face au Lokomotiv Moscou puisqu'elle a été reportée. Titulaire régulier cette saison (16 matchs), l'international français est un joueur clé de Krasnodar (4 buts, 6 passes décisives), qui occupe la 6e place du championnat russe, à quatre points de la quatrième place, qualificative pour la Ligue Europa.

Si la Première ligue russe se poursuit, l'UEFA et la FIFA ont décidé ce lundi d'exclure toutes les équipes russes de leurs compétitions jusqu'à nouvel ordre. Le Spartak Moscou ne pourra donc pas jouer son huitième de finale de C3 face à Leipzig, tandis que l'équipe féminine de Russie ne disputera pas l'Euro prévu en Angleterre cet été (6-31 juillet). L'équipe masculine a elle aussi été exclue de la Coupe du monde 2022 au Qatar, alors qu'elle devait prochainement participer aux barrages du Mondial, d’abord avec une demi-finale contre la Pologne, puis une éventuelle finale contre la Suède ou la Tchéquie.

AS