Guerre en Ukraine: un joueur ukrainien célèbre un but en traitant Poutine... de fasciste

Après les larmes de Karavayev, la colère de Khoblenko. Oleksiy Khoblenko, joueur ukrainien né en Russie, a inscrit cette semaine son premier but sous ses nouvelles couleurs, celle de Levadia, contre Narva en D1 estonienne. En se replaçant, Khoblenko en a profité pour se diriger vers une caméra et soulever son maillot pour y dévoiler un message clair : “Gloire aux forces armées ukrainiennes. Poutine est un fasciste.”
Un message fort en terre hostile
Un message d’autant plus fort que le joueur âgé de 28 ans l’exhibe en terre hostile, la ville estonienne de Narva étant à 95% russophone. Par ailleurs, le porte-parole des supporters du FC Narva Trans a récemment critiqué publiquement l’action de son propre joueur, Denys Dedechko, qui avait célébré un but en brandissant le drapeau de l’Ukraine.
De son côté, Oleksiy Khoblenko n’en est pas à sa première attaque envers le dirigeant russe. En mars, le natif de Iekaterinbourg espérait que ce “chien” de Poutine “brûle en enfer” sur son compte Instagram. Initialement joueur du Kryvbas Kryvyi Rig en deuxième division ukrainienne, l'ancien attaquant du SK Dnipro-1 a été forcé de trouver un nouveau point de chute hors de la zone de conflit.