RMC Sport

Guingamp-OL en direct: Lyon s'envole au Roudourou

-

- - (AFP)

Tenu en échec cette semaine en Ligue des Champions face à Hoffenheim (2-2) malgré une supériorité numérique, l’OL a pris un petit coup derrière la tête. Privés de leur maître à jouer, Nabil Fekir, les Lyonnais se déplacent sur la pelouse de la lanterne rouge, Guingamp, qui a également connu de grands bouleversements cette semaine. Exit Kombouare, et rebonjour Gourvennec : l’EAG veut s’appuyer sur son passé pour démarrer sa remontée au classement. Une rencontre à suivre en direct et en intégralité sur RMC Sport (17h00).

[90+3' (2-4)]

C'est terminé au Roudourou ! Après une première période médiocre, l'OL a changé de visage en seconde période et a renversé le match. Mené après un but de Thuram, l'OL s'est appuyé sur un grand Memphis (2 buts et 2 passes décisives) pour dominer totalement le second acte et s'imposer 4-2. Grâce à cette victoire, les Lyonnais se replacent au pied du podium, tandis que Guingamp reste bon dernier...

[89' (2-4)]

Il y aura trois minutes de temps additionnel dans ce match.

[86' (2-4)]

Deux passes décisives et deux buts pour Memphis Depay aujourd'hui. Gros match statistique du Néerlandais aujourd'hui.

[83' (2-4)]

Encore Memphis Depay à la baguette, qui envoie un centre parfait pour Cornet, tout juste entré en jeu à la place de Dembélé, qui marque dans le but vide ! L'OL s'envole, une nouvelle fois.

[83' (2-4)]

BUT !!!

BUUUUUUUT POUR L'OL !

Cornet permet à l'OL de reprendre deux buts d'avance !

[80' (2-3)]

L'OL va-t-il nous refaire le scénario de la semaine contre Hoffenheim ? Mentalement, ça serait terrible pour les hommes de Genesio...

[77' (2-3)]

BUT !!!

BUUUUUUUT POUR GUINGAMP !

Thuram prend Lopes à contre pied et relance ce match !

[77' (1-3)]

Pénalty pour Guingamp !

Main de Morel dans la surface, sanctionné par l'arbitre qui ne va pas utiliser le VAR. Quel fin de match !

[75' (1-3)]

À 25 mètres, l'OL obtient un coup franc. Memphis s'élance, et envoie un bijou dans la lucarne de Johnsson, pourtant bien parti sur le coup ! Quel but de Depay !

[75' (1-3)]

BUT !!!

BUUUUUUT POUR L'OL !

Memphis pour le doublé !

[72' (1-2)]

Deuxième changement pour Guingamp, avec la sortie de Blas, remplacé par Julan.

[70' (1-2)]

Le poteau pour Lyon ! C'est Ferland Mendy, oublié dans la surface, qui crochette et envoie au premier poteau qui termine sur le monteau de Johnsson. Guingamp prend l'eau...

[67' (1-2)]

Joli but du Néerlandais, qui envoie une frappe laser de l'entrée de la surface qui surprend Johnsson. Le match a totalement tourné en 5 minutes !

[67' (1-2)]

BUT !!!

BUUUUUUUT POUR LYON !

Memphis Depay donne l'avantage à l'OL !

[64' (1-1)]

Dembélé ! Oublié dans la surface, l'attaquant lyonnais a tout le temps d'ajuster Johnsson, mais sa tentative est trop molle pour tromper le gardien guingampais...

[61' (1-1)]

Parfaitement trouvé par Depay, Aouar se retrouve seul à l'entrée de la surface, pour ouvrir son pied et tromper Johnsson d'une frappe parfaite. L'OL revient dans le match !

[61' (1-1)]

BUT !!!

BUUUUUUUUT POUR L'OL !

Égalisation d'Houssem Aouar !

[58' (1-0)]

Premier changement pour l'OL. Ndombele est remplacé pour Terrier, et montre son mécontentement en quittant la pelouse. L'international français, plus que surpris de devoir laisser sa place si tôt...

[55' (1-0)]

Que c'est dur pour l'OL, à l'image de son milieu Tousart-Ndombele, en perdition aujourd'hui au Roudourou.

[52' (1-0)]

Memphis ! Le Néerlandais se crée enfin une occasion. A l'entrée de la surface, Depay trouve une ouverture et envoie une belle frappe sèche, qui passe de peu à côté du poteau de Johnsson !

[49' (1-0)]

On ne sent pas réellement une révolte côté Lyonnais pour le moment. Petit rythme mis par les hommes de Bruno Genesio...

[46' (1-0)]

C'est reparti au Roudourou pour la seconde période de ce Guingamp-OL !

[45' (1-0)]

C'est la mi-temps au Roudourou ! Dans une première période parfaitement maîtrisée, Guingamp mène logiquement au score face à une équipe de Lyon sans idée offensivement, et à la peine derrière. Il faudra faire beaucoup, beaucoup plus en seconde période pour espérer autre chose qu'une défaite aujourd'hui pour les hommes de Bruno Genesio.

[43' (1-0)]

Encore un bon mouvement offensif guingampais. Thuram est trouvé dans la surface et remise en une touche pour Ikoko. La frappe du latéral guingampais est contré in extremis par Morel.

[40' (1-0)]

Lyon est en souffrance offensivement, et n'arrive pas à déstabiliser un bloc guingampais parfaitement en place aujourd'hui.

[37' (1-0)]

Memphis Depay, pour la pire frappe de ce week-end. Des 30 mètres, le Néerlandais envoie tente sa chance : le ballon passe à une dizaine de mètres du but guingampais.

[34' (1-0)]

La réaction lyonnaise, enfin ! Morel lance Ferland Mendy sur l'aile gauche, qui envoie un centre parfait pour Aouar. Le milieu lyonnais arrive lancé, mais sa frappe termine dans le petit filet extérieur de Johnsson !

[31' (1-0)]

Les stats à la demi-heure de jeu: 57% de possession mais 3 tirs à 2 en faveur de Guingamp.

[28' (1-0)]

La balle de 2-0 pour Guingamp ! Lyon tout proche du KO sur son contre lyonnais, mené par Rebondo. Le latéral guingampais envoie un centre au point de pénalty, que Thuram est tout proche de pousser au fond des filets !

[25' (1-0)]

Guingamp a parfaitement géré son début de match : de la patience derrière, un pressing efficace, et un réalisme parfait devant le but. Reste à voir comment les hommes de Gourvennec vont gérer le score désormais.

[22' (1-0)]

Sur le côté gauche, Ludovic Blas récupère un ballon, lève la tête et envoie un centre parfait au point de pénalty. Marcus Thuram surgit, et place une tête imparable pour Anthony Lopes ! Guingamp prend les devants sur sa première occasion !

[22' (1-0)]

BUT !!!

BUUUUUUUUT POUR GUINGAMP ! Thuram punit l'OL !

[19' (0-0)]

Le Guingampais sont placés très hauts sur le terrain et gênent énormément la relance lyonnaise. Début de match difficile pour les hommes de Bruno Genesio.

[16' (0-0)]

On sent que Guingamp cherche avant tout à se rassurer aujourd'hui, et met pour l'instant beaucoup d'application, sans se jeter.

[13' (0-0)]

Lyon a du mal à être efficace avec le ballon et subit le pressing guingampais dans ce premier quart d'heure.

[10' (0-0)]

Gros coup dur pour Guingamp. Lucas Deaux, de retour de blessure aujourd'hui, doit laisser sa place à Fofana. Terrible nouvelle pour le latéral guingampais, qui rechute au bout de 10 minutes de jeu.

[7' (0-0)]

Beaucoup d'erreurs techniques des deux côtés, ce qui casse beaucoup le rythme dans ce début de match

[4' (0-0)]

Début de match intéressant des Lyonnais à l'image de ce déboulé de Ferland Mendy dans la surface guingampaise, mais sa tentative est contrée par Kerbrat.

[1' (0-0)]

C'est parti au Roudourou pour ce match entre Guingamp et Lyon !

[16h55]

Les deux équipes entrent sur la pelouse du Roudourou. Le coup de sifflet approche.

[16h40]

Au niveau des confrontations directes, large avantage à Lyon. En effet, lors des derniers déplacements de l'OL au Roudourou, les Lyonnais se sont imposés 4 fois, pour une victoire guingampaise.

[16h26]

L'information, c'est que Bruno Genesio reconduit la défense à trois d'Hoffenheim. Dembele remplace Fekir dans le onze.

[16h10]

La composition de l'OL:

Lopes, Tete, Denayer, Marcelo, Morel, Mendy, Tousart, Ndombele, Aouar, Memphis, Dembele

[16h07]

La composition de Guingamp:

Johnsson, Ikoko, Kerbrat, sorbon, Rebocho, Blas, Deaux, Didot, Coco, Benezet, Thuram

[16h07]

Surtout que pour ce match, Bruno Genesio devra faire sans son maître à jouer, Nabil Fekir, touché contre Hoffenheim. Coup dur pour l’OL.

[16h06]

Et en Ligue 1, malgré une quatrième place, l’OL inquiète également. Lors de son dernier déplacement a Angers, les Lyonnais s’étaient imposés dans la douleur, en évoluant une nouvelle fois à 11 contre 10. Des soucis derrière et dans le jeu, qu’il faudra régler aujourd’hui pour venir à bout de Guingampais revanchards.

[16h06]

Et tout démarre par ce match face à un OL loin d’être glorieux cette saison. Tenus en échec par Hoffenheim dans la semaine (2-2), les Lyonnais ont montré une grande fébrilité défensive malgré un avantage à la fois au tableau d’affichage, et sur la pelouse. Inquiétant.

[16h06]

Habitués à être loin des projecteurs, les Guingampais ont vécu une semaine agitée. En effet, après un début de saison cauchemar, la lanterne rouge de Ligue 1 a dit au revoir à Antoine Kombouare, limogé. Pour le remplacer, c’est son prédécesseur, Jocelyn Gourvenec, qui est revenu sur le banc avec une mission bien précise : maintenir le club.

[16h05]

Salut à tous et bienvenue sur RMC Sport pour ce live du match opposant Guingamp à Lyon, comptant pour la 13e journée de Ligue 1 !