RMC Sport

Heiderscheid porte plainte contre Bernès et Migliaccio

-

- - -

L'ancien agent de Franck Ribéry, Bruno Heiderscheid, a déposé plainte vendredi auprès du Procureur de la République de Paris contre Jean-Pierre Bernès, Alain Migliaccio, la FFF et la LFP.

Heiderscheid demande le retrait des licences des deux agents, car ayant été condamnés respectivement en 1995 et 1998 par la justice, ils ne devraient pas pouvoir exercer cette profession. Selon l'ancien agent de Franck Ribéry, cela lui porte préjudice dans la mesure où Bernès et Migliaccio lui ont « piqué » le joueur à l'été 2007 avant son transfert au Bayern Munich.

Par ailleurs, Heiderscheid va lancer durant l'été une procédure au civil dans la ville où résidera Franck Ribéry (soit Munich, soit une autre s'il est transféré). L'agent luxembourgeois réclame 3 millions d'euros à l'attaquant français, soit la commission de 10% qu'il estime qu'il aurait dû percevoir en 2007 sur le transfert de Ribéry du Bayern à l'OM pour un montant de 30 millions d'euros. Pour preuve, Heiderschied avance un document signé par Ribéry en mai 2006 et authentifié par un notaire dans lequel le joueur « s'engage à ne pas signer dans un nouveau club tant que Bruno Heiderscheid n'aura pas reçu la garantie de l'OM de percevoir 10 % du montant de mon futur transfert en récompense du travail fourni dans le dossier Galatasaray. »

La rédaction - Jérôme Sillon