RMC Sport

Hongrie: un entraîneur italien écarté (provisoirement) à cause du coronavirus

Face à l'épidémie de coronavirus qui se propage dans de nombreux pays, le club hongrois du Budapest Honved a pris la décision de suspendre provisoirement son entraîneur et son adjoint. Les deux hommes, Italiens, sont suspectés d'avoir été en contact avec des personnes vivant dans des zones où frappe le coronavirus.

Le coronavirus touche ces derniers jours plusieurs pays dont l'Italie. Giuseppe Sannino, entraîneur du club hongrois du Budapest Honved, en est une victime collatérale et a été écarté ce jeudi par ses dirigeants. La raison? Il est soupçonné d'avoir été en contact avec des personnes vivant dans des zones où le coronavirus se propage. Son adjoint, Alessandro Recenti, aussi Italien, est également mis de côté de manière temporaire. 

Une mesure de précaution 

Giuseppe Sannino ne présente aucun symptôme du coronavirus. Mais l'équipe hongroise ne souhaite prendre aucun risque et entend respecter les recommandations de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS). "En tant que club responsable, le Bundapest Honved FC s'est engagé à faire face à la crise sanitaire et à limiter la propagation de l'épidémie, annonce le communique du club ce jeudi. Par mesure de précaution, la direction a décidé de faire un remplacement temporaire, en défendant leurs fans, joueurs et collègues du club."

Ancien milieu de terrain, le local Istvan Pisont est nommé en remplacement de Sannino. Le club a aussi demandé aux supporters qui sont entrés en contact avec des personnes dans des zones touchées au cours des dernières semaines, de ne pas se rendre au stade pour le prochain match de championnat qui aura lieu ce samedi. 

GL