"Il est né au mauvais moment": Di Maria démonte Ronaldo sur la question du meilleur joueur du monde

Forcément, les Argentins ne sont pas d'accord avec Cristiano Ronaldo. Au moment de fêter ses 40 ans, le Portugais a de nouveau affirmé qu'il était le meilleur footballeur de l'histoire. Impensable pour Angel Di Maria. Dans une interview diffusée par Infobae, jeudi 13 février, l'ancien ailier du Paris Saint-Germain s'est rangé du côté de son compatriote Lionel Messi.
"Cela ne me surprend pas, j'ai passé quatre ans avec lui. Il a toujours été comme ça, il a toujours fait ces déclarations, il a toujours essayé d'être le meilleur", a d'abord rappelé Angel Di Maria, qui a joué pendant quatre ans avec Cristiano Ronaldo au Real Madrid (2010-2014).
"Beaucoup de différences"
"Mais bon, il est né dans une génération, juste à un mauvais moment, parce que quelqu'un d'autre est né qui a été touché par la grâce. La réalité est démontrée par des chiffres. L'un a huit Ballon d'or, l'autre en a cinq. Il y a une très grande différence. Le fait d'avoir été champion du monde est une autre très grande différence, en plus d'avoir deux Copa América (Cristiano Ronaldo a l'Euro 2016 à son palmarès, ndlr)", a ajouté l'attaquant de Benfica.
"Il y a beaucoup, beaucoup de différences. Et puis on le voit dans les matchs, on le voit à chaque minute de chaque match, il joue comme s'il était dans son jardin. (...) À 40 ans, il fera toujours tiki taka, tiki taka, tiki taka. Il est comme ça. (...) Pour moi, Leo est le meilleur au monde et le meilleur de l'histoire, sans aucun doute", a conclu Di Maria.
À 37 ans, Angel Di Maria est encore titulaire régulier avec Benfica. Il compte 14 buts et 8 assists en 32 matchs toutes compétitons confondues cette saison.