RMC Sport

Il se fait passer pour un joueur du PSG et tente d'escroquer un hôtel dans le Calvados

Ballon de foot

Ballon de foot - Icon Sport

Profitant d'un match de Gambardella entre Lisieux et le PSG, un homme se présentant comme un joueur du club de la capitale a tenté d'escroquer un hôtel de Lisieux le week-end dernier.

Un coup de maître presque réussi. Alors que les jeunes du Paris Saint-Germain se déplaçaient à Lisieux le week-end dernier dans le cadre des 64e de finale de la Coupe Gambardella, un homme a essayé d'arnaquer un hôtel de la ville du Calvados. Alors qu'il avait réservé un appartement au Zenao Appart-hôtel via une plateforme de réservation sous le nom de Diarra, l'homme a prétexté être un joueur du club de la capitale, rapporte Le Pays d'Auge. L'homme étant arrivé le samedi 11 décembre, l'établissement n'y a vu que du feu, puisque le match entre Lisieux et le PSG devait avoir lieu le lendemain.

Trois jours tout confort

Âgé de 27 ans, l'individu a berné tout le monde en paraissant plus jeune que son âge et n'a pas éveillé les soupçons du personnel de l'hôtel. Le quotidien rapporte que l'homme a passé trois jours dans son appartement, avec petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus. Le dimanche matin, il ne s'est pas privé pour vider le buffet du petit-déjeuner, avant de se faire prendre la main dans le sac au moment de demander une prolongation de séjour.

Alors qu'il voulait rester jusqu'à la fin du mois de décembre, l'homme a indiqué à la réception qu'elle devait contacter son agent pour qu'il règle la note. Mais lorsque la directrice a composé le numéro, elle est tombée sur la messagerie d'une carte prépayée et a contacté immédiatement la police. Placé en garde à vue le 14 décembre, l'individu est ressorti libre avec une convocation au tribunal de Lisieux le 28 avril 2022 où il devra expliquer ses agissements, lui qui n'en est pas à son coup d'essai.

D'un point de vue sportif, le PSG s'est largement imposé face à Lisieux (5-1). Privés de Xavi Simons, les joueurs de Zoumana Camara ont rapidement fait la différence en menant 3-0 à la mi-temps, avant de piquer deux nouvelles fois après le repos. Le tout, sans ce mystérieux Diarra dans ses rangs.

AS