Image surréaliste au Pérou, un arbitre met un high kick au membre d’un staff

L’image risque de dissuader certains protagonistes de s’en prendre au corps arbitral. Comme le montrent des images diffusées sur Youtube, l’arbitre d’une rencontre de championnat de district au Pérou s’est défendu de l'agression d’un membre du staff de l’équipe de Magdalena en ripostant avec un impressionnant high kick.
L'agresseur armé d'une bouteille
Les faits sont survenus à la 82e minute. A ce moment-là, selon le récit de Marca, l’arbitre s’apprête à expulser l’un des joueurs de Magdalena, menée 2-1 par Sport Huaquilla. Une décision qui a fait dégoupiller l’un des membres du staff. Armé d’une bouteille, ce dernier s’est précipité vers l’officiel de la rencontre pour tenter de le frapper.
Le membre du staff n’a cependant pas eu le temps d’atteindre sa cible. Dans un réflexe, l’arbitre dégaine un violent coup de pied qui atteint son agresseur au niveau du cou. Le tout sans lâcher le carton rouge dans sa main. Stoppé net, le membre du staff tombe au sol avant de se relever, l’air hagard.
Les joueurs de Magdalena ont ensuite tenté d’approcher l'arbitre, protégé par ses assistants et trois agents de sécurité. Le match a été interrompu sur le score de 2-1. Aucune information sur d’éventuelles sanctions n’a fuité.