Argentine: "Tu fais quoi, bobo?", Messi a ressorti sa mythique phrase contre le Pérou

Lionel Messi a rejoué une scène de la dernière Coupe du monde 2022 entrée dans sa légende, mardi lors de la victoire de l’Argentine face au Pérou (1-0). La superstar mondiale s’est agacée contre le traitement de faveur musclé du défenseur Carlos Zambrano sur une action en première période (36e). Après avoir enchainé un contrôle puis une frappe du gauche à l’entrée de la surface de réparation adverse, l’attaquant a reçu une charge à retardement de son adversaire qui lui a même asséné un coup involontaire au visage. Et cela n’a pas trop plu à la Pulga.
Une variante du fameux "¿Que miras bobo?"
Selon les images d’une caméra isolée pointée sur lui par la chaîne TyC Sports, Messi s'est alors adressé avec le regard noir au défenseur avant de lui sortir la phrase: "¿Que haces bobo?" ("tu fais quoi abruti?"). Une variante de sa remarque à l’attaquant néerlandais Wout Weghorst à l'issue du quart de finale très tendu entre l’Argentine et les Pays-Bas (2-2, 4 t.a.b. 3) lors de la dernière Coupe du monde 2022. Alors qu’il s’exprimait au micro d’un média à l’issue du match, Messi s’était brusquement interrompu en dirigeant son regard vers Weghorst, qui passait à proximité avant de l’apostropher: "¿Que miras, bobo? Anda pa' alla, bobo!" ("tu regardes quoi abruti? Tire-toi là-bas, abruti").
La scène virale est passée à la postérité au point de devenir un phénomène commercial en Argentine avec la mise en vente de produits dérivés. La répartie avait aussi fait l’objet de meme sur les réseaux sociaux mais aussi de remix musicaux. Même Cristiano Ronaldo, grand rival de Lionel Messi, s’en est récemment amusé dans une vidéo YouTube avec sa compagne Georginia Rodriguez.
Quelques mois après cette pique publique assez rare le concernant, Lionel Messi avait confié regretter cette remarque. "Je n’aime pas ce que j’ai fait", avait-il expliqué. "Il y avait beaucoup de tension. C’est sorti naturellement. Il s’était passé beaucoup de choses avec ce joueur et deux autres pendant le match. C’est sorti naturellement. Je n’aime pas cette image." Mardi, il a usé de la même rhétorique mais dans un contexte différent, en plein match. Mais les caméras braquées sur lui ont remis en avant sa répartie.