RMC Sport

Indian Super League: 35000 Zidane vont accueillir Materazzi

-

- - -

Le match d’Indian Super League entre les Kerala Blasters et les Chennai Titans samedi sera marqué par l’accueil salé réservé à Marco Materazzi. Près de 35000 masques de Zinedine Zidane seront brandis par les supporters de Kerala, histoire de rappeler de « bons souvenirs » au champion du monde 2006, victime du plus fameux des coups de tête.

Si dix années ans se sont écoulées depuis le coup de boule de Zinedine Zidane à Marco Materazzi en finale de la Coupe du monde, personne n’a oublié le geste du numéro dix français. Surtout pas en Inde où officie depuis deux ans l’ancien défenseur italien sacré champion du monde avec la Squadra Azzurra. Aux manettes du club indien des Chennai Titans, l’ex-joueur de l’Inter Milan (43 ans) devrait se souvenir longtemps de son déplacement ce samedi sur la pelouse des Kerala Blasters, 5e au classement de l'Indian Super League.

Materazzi : « Ils ont vraiment dépensé autant d’argent pour ça ? »

Car une énorme rivalité oppose les deux clubs depuis leur opposition lors de la première édition de l’ISL en 2014. La tension a encore augmenté d’un cran suite à l’altercation entre l'Italien et l’attaquant de Kerala Kervens Belfort lors du match aller.

Au Jawaharlal Nehru Stadium, l’accueil réservé à Marco Materazzi promet donc d’être très chaud. Près de 35000 supporters porteront un masque de Zinedine Zidane lors de l’entrée de l’Italien dans le stade. Les déguisements sont déjà prêts. Ne reste plus qu'à les distribuer. « Nous voulons envoyer un message à Materazzi, lance un supporter des Blasters. Nous souhaitons protester contre la violence mais nous voulons le faire de façon la plus pacifiste possible. » Réaction de l’intéressé ? « Ils ont vraiment dépensé autant d’argent pour ça ? Moi je l’aurais plutôt mis à profit pour de la nourriture. »

En vidéo, « Le Vestiaire » : les révélations de l'ancien médecin des Bleus sur le coup de tête de Zidane à Materazzi