Inter Miami: Luis Suarez craque complètement et crache sur sur un adversaire

L'air de Miami ne semble pas vraiment apaiser Luis Suarez. À 38 ans, l'attaquant uruguayen a, de nouveau, été coupable d'un geste malheureux sur un terrain de football. À l'issue du coup de sifflet final de la rencontre entre Seattle Sounders et l'Inter Miami lors de la finale de la Leagues Cup, compétition qui réunit quatre équipes de MLS et quatre équipes de la ligue mexicaine, Luis Suarez a perdu ses nerfs en crachant sur un membre du staff de l'équipe adverse.
Pas à son coup d'essai
Malgré la présence de Lionel Messi, l'Inter Miami a été corrigé par leurs adversaires du soir (3-0). Une défaite qui a déclenché la frustration de Luis Suarez. La MLS et la Leagues Cup pourraient ouvrir une enquête rapidement. L'Uruguayen pourrait alors risquer gros comme des matchs de suspension et une amende et ce ne serait pas vraiment une nouveauté pour le grand habitué des controverses.
Tout au long de sa carrière, l'ancien joueur du FC Barcelone s'est signalé par des gestes inadmissibles comme ses morsures à répétition. En novembre 2010, il avait mordu son adversaire Otman Bakkal lors d'une confrontation entre l'Ajax et le PSV. "Non, je ne regrette pas ce qui s'est passé. Normalement, je garde toujours mon calme, mais je n'ai pas ... Je suis un peu fatigué. Cette semaine, j'ai beaucoup voyagé", avait-il déclaré.
Il avait récidivé deux ans et demi plus tard en mordant au bras le défenseur de Chelsea Branislav Ivanovic. L'attaquant, qui évoluait alors à Liverpool, avait écopé d'une suspension de 10 matchs en Premier League. La FIFA avait aussi lourdement sanctionné Luis Suarez lorsque ce dernier avait mordu Giorgio Chiellini lors d'une rencontre de la Coupe du monde 2014 entre l'Italie et l'Uruguayen. L'international uruguayen (143 sélections, 69 buts) avait pris 9 matchs de suspension et avait été banni quatre mois de toute activité en lien avec le football. Pour autant, il semble ne pas vraiment retenir la leçon.