Italie: Cassano défend Balotelli après la charge de Chiellini

La saillie médiatique de Giorgio Chiellini contre Mario Balotelli risque encore de faire réagir ce week-end en Italie. Ancien partenaire des deux hommes en sélection, Antonio Cassano a tenté de jouer les médiateurs ce samedi en prenant la défense de l'attaquant de Brescia.
Cassano: "Mario est un bon garçon"
Accusé d'être trop nonchalant et pas assez impliqué lors de son passage en sélection, notamment lors de la Coupe des Confédérations 2013, "Super Mario" reste un personnage détonnant et très clivant en Italie. Antonio Cassano, lui, a préféré voler au secours de son ancien partenaire.
"Je ne connais pas Felipe Melo mais je connais Mario Balotelli, c'est un enfant. Mario est un bon garçon, je ne sais pas à quoi faisait référence Chiellini, a indiqué l'ancien attaquant lors d'un échange en direct avec Christian Vieri cité par le Corriere dello Sport. Cependant, j'ai énormément de respect pour Giorgio. Il doit être un tueur sur le terrain mais à l'extérieur, c'est l'un des plus intelligents que je j'ai connu."
Vers un retour au calme?
Cette prise de position de l'ancien buteur de la Squadra Azzura permettra peut-être d'apaiser les tensions nées de la charge du défenseur turinois contre l'ancien joueur de Nice et de l'OM. Giorgio Chiellini a ainsi profité de la future sortie de son livre "Moi Giorgio" pour régler ses comptes avec plusieurs anciens coéquipiers.
Principale cible de l'international transalpin aux 103 sélections, qui "lui aurait bien donné deux gifles", Mario Balotelli lui a rapidement et très sèchement répondu via un message sur les réseaux sociaux. L'intervention d'Antonio Cassano permettra peut-être de calmer les esprits et de faire retomber la pression. Rien n'est moins sûr.