RMC Sport

J-1 Barça-PSG : Bartomeu : « Beaucoup de respect pour Paris »

placeholder video
Invité de Luis Attaque sur RMC, Josep Maria Bartomeu s’est penché sur le quart de finale retour de Ligue des champions entre le Barça et le PSG mardi au Camp Nou. L’occasion pour le président du Barça de commenter l’intérêt supposé de son club pour Paul Pogba et de calmer les éventuels admirateurs de Lionel Messi. Le tout en français.

Le quart de finale retour contre le PSG

« Demain (mardi), on a un match important et difficile. De grandes chances de se qualifier ? Oui, peut-être mais pas contre Paris. Nous nous souvenons du match qu’ils ont fait contre Chelsea en huitièmes de finale. Paris a fait un très bon match, avec seulement 10 joueurs, ils ont réussi à passer. C’est une équipe qui travaille, qui fait des efforts et qui est dangereuse. Il y a beaucoup de respect, c’est un match de Ligue des champions donc on est plus motivés. »

Le recrutement de Paul Pogba

« C’est vrai que nous avons une sanction de la FIFA qui ne nous permet pas de recruter cet été. Ce sera possible en janvier 2016. Mais je ne vais pas vous révéler notre plan pour la saison prochaine. C’est vrai qu’on travaille sur des joueurs qui vont peut-être arriver, ou d’autres qui vont partir. Mais il n’y a pas de noms sur la table, et s’il y en avait, je ne le dirais pas. Je sais que Pogba est un bon joueur mais il a un contrat. Il joue dans une équipe italienne (Juventus Turin) que nous respectons. Les grands joueurs plaisent à tout le monde. Et quand ils sont déjà dans un grand club, ils ne partent pas en général. Nous devons les regarder à la télévision. Nous aussi nous avons de grands joueurs que beaucoup d’autres clubs aimeraient avoir j’imagine ».

L’avenir de Lionel Messi

« Comme vous l’avez vu, nous avons un peu révolutionné l’effectif l’été dernier. De nouveaux joueurs sont arrivés. On travaille toujours autour d’un leader comme Lionel Messi, qui est le meilleur joueur du monde et probablement de l’histoire. Il a sa place ici jusqu’au jour où il arrêtera de jouer au football.

L’affaire du transfert de Neymar

« C’est une situation que nos experts fiscaux doivent résoudre et expliquer. Mais je ne vois pas de problème. Si on va au tribunal, il faudra expliquer comment les déclarations fiscales ont été faites pour les années 2011, 2013 et 2014. J’ai confiance aux experts qui travaillent pour notre club. »