"J’ai juste un peu de rancoeur envers des gens qui managent le club et quelques supporteurs": les regrets de Neymar au PSG

S'il y a une certitude qui transpire de toute l'interview exclusive de Neymar diffusée dans Bartoli Time, c'est celle-ci: le magicien Neymar a joué son meilleur football au PSG. Vu le talent incontesté du joueur, cela devrait lui valoir une statue ou au moins la reconnaissance éternelle des supporteurs. Mais c'est loin d'être le cas et la relation du numéro 10 avec les fans parisiens a toujours été passionnée, dans un sens comme dans l'autre.
>>> l'interview intégrale de Neymar sur RMC
"La première année a été magnifique, j’ai été très bien accueilli par le peuple et les supporteurs français", se souvient Neymar, qui met aussi le désamour des fans sur le compte des trop nombreuses blessures qui lui ont souvent coupé les ailes, oubliant un peu vite les quelques ultimatums et tentatives pour quitter le club, et ce, dès la deuxième intersaison. Pour son retour après sa bouderie, sifflé par le Parc des princes le 14 septembre 2019 face à Strasbourg, le Brésilien a répondu par un superbe but acrobatique dans le temps additionnel (90e+2). Un épisode symbole de son passage parisien.
"J’ai la conscience tranquille par rapport à ça"
Un autre plus marquant sera la "manifestation" de supporteurs devant son domicile de la banlieue ouest. "Je n’ai pas de rancoeur, mais j’ai été un peu triste de la façon dont j’ai été traité par les supporteurs, notamment quand ils sont venus chez moi, quand ils ont voulu envahir ma maison, m’insulter ou vouloir me taper", se souvient Neymar sur RMC. "Pour moi, ils ont dépassé les limites. Notre relation n’était plus respectueuse, alors que moi je les ai toujours respectés... C’était vraiment une situation compliquée. J’étais triste par la façon dont on m’a traité à la fin, mais c’est passé."
Autre point noir: sa relation avec certains dirigeants qu'il évoque en passant. "Je n’ai aucune rancœur envers le club, J’ai juste un peu de rancoeur envers des gens qui managent le club et quelques supporters. Mais c’est du passé (...) et j’ai la conscience tranquille par rapport à ça."