RMC Sport
EXCLU RMC SPORT

"Je suis très fier de lui": les confidences de Jamel Debbouze sur son fils Léon, footballeur en herbe

placeholder video
À l'affiche du film "Mercato", Jamel Debbouze était l’invité de l’émission Rothen s’enflamme ce mardi sur RMC. L’humoriste et acteur s’est notamment confié sur la grande passion de son fils, Léon, pour le football.

L’enfance de Léon Debbouze a vraisemblablement pris un tournant un après-midi de juin 2018. "Je l’ai vu prendre physiquement perpète pendant le match France-Argentine, le jour où Kylian s’est transformé en scooter (en 8e de finale de la Coupe du monde en Russie, NDLR)", se remémore Jamel Debbouze dans l’émission Rothen s’enflamme, sur RMC. "Je l’ai vu enlever son chapeau de Luffy (héros du manga et de l'animé japonais One Piece), le pousser et se rapprocher de la TV. Depuis, il n’a pas arrêté."

>> Tous les podcasts de Rothen s'enflamme

Jamel Debbouze invité exceptionnel de Rothen s'enflamme (1) – 18/02
Jamel Debbouze invité exceptionnel de Rothen s'enflamme (1) – 18/02
18:01
Jamel Debbouze invité exceptionnel de Rothen s'enflamme (2) – 18/02
Jamel Debbouze invité exceptionnel de Rothen s'enflamme (2) – 18/02
16:17

"Il adorerait être au PSG, mais comme beaucoup de gamins"

À l’affiche du film Mercato, où il interprète le rôle d’un agent de joueurs, Jamel Debbouze était de passage dans notre studio ce mardi. Il en a profité pour se confier sur la grande passion de son fils pour le football. Âgé de 16 ans, Léon, issu de son union avec la journaliste Melissa Theuriau, évolue actuellement avec les équipes jeunes de l’association du PSG, et non au sein du centre de formation du club de la capitale.

"Il a commencé extrêmement tard. Il a troqué son chapeau de Luffy contre un maillot de Kylian Mbappé", sourit Jamel Debbouze dans Rothen s’enflamme. Avant de confier toute son admiration pour son fils. "Ce que je trouve extraordinaire, c’est qu’il n’était pas fait pour ce sport et il a été obligé d’aller chercher une force à l’intérieur de lui. Et c’est ce que donne le foot, il y a des valeurs extraordinaires. L’abnégation, le dépassement de soi… Je ne peux qu’être fier. Son rêve, c’était de jouer au foot. Maintenant, il adorerait être au PSG, mais comme beaucoup de gamins. Son rêve est d’être sur la feuille de match et là il y est, je suis très fier de lui."

F.Ga avec Rothen s'enflamme