RMC Sport

"Je veux remporter plus de trophées avec mon club": l'appel à peine masqué de Vinicius Jr pour une prolongation au Real

placeholder video
Alors que sa prolongation au Real Madrid n'a pas encore été actée, Vinicius Junior n'a pas manqué de répéter son attachement au club merengue, dans une interview accordée à GQ Espagne.

Pendant que le mercato estival s'agite, Vinicius Jr a accordé un entretien à GQ Espagne, à l'occasion de la sortie d'une nouvelle campagne Hugo Boss dont il est l'un des visages. Alors que des rumeurs de transfert se profilent vers l'Arabie Saoudite, qui aurait proposé un contrat XXL au Brésilien, le concerné a réitéré son attachement au Real Madrid dans les colonnes de GQ Espagne.

"J'ai déjà accompli beaucoup de choses, mais mes rêves sont loin d'être terminés. Je veux remporter plus de trophées avec mon club, remporter les compétitions les plus importantes avec l'équipe nationale et continuer à inspirer la prochaine génération pour qu'elle croie en elle", a confié l'attaquant après n'avoir pas manqué de rappeler son admiration pour une légende du Real Madrid: "Cristiano Ronaldo m'a inspiré par son travail et son dévouement incroyables ; il ne cesse de s'efforcer d'être le meilleur."

Ne pas oublier le Brésil, son pays natal

Après avoir commencé sa carrière professionnelle à Flamengo, le prétendant au Ballon d'or n'en oublie pas la sélection nationale malgré son succès au Real Madrid. "Jouer à ce niveau, pour le plus grand club du monde et pour mon équipe nationale, c'est toujours un rêve", a expliqué l'attaquant merengue pour GQ. Avant d'ajouter: "Représenter mon équipe, mon pays et ma famille sur les plus grandes scènes est quelque chose que je ne considérerai jamais comme acquis."

L'attaquant, qui vient de fêter ses 25 ans, a créé en 2021 "l'Instituto Vini". "Mon plus grand rêve est de laisser un héritage qui dépasse le cadre du football, notamment grâce à tout le travail que je mène via ma fondation pour améliorer le système éducatif au Brésil", a réagi à ce propos Vinicius Jr. "Être un modèle, c'est montrer le bon exemple. J'essaie de rester concentré, humble et de me souvenir d'où je viens. En fin de compte, je veux montrer aux gens qu'avec du travail et du respect, tout est possible", a conclu le Brésilien dans son entretien.

Mylène Dufour