RMC Sport

"Je voudrais tout nier", Dani Alves se défend après une accusation d'agression sexuelle

Sous le coup d'une enquête en Catalogne concernant une affaire d'agression sexuelle qui serait survenue dans une boîte de nuit à Barcelone le 30 décembre dernier, Dani Alves a contesté les faits reprochés au cours d'un entretien à la télévision.

Dani Alves sort de son silence. Le 30 décembre dernier, une femme a accusé le joueur de football brésilien d'agression sexuelle. Les faits se seraient déroulés à l'intérieur de la boîte de nuit Sutton à Barcelone. D'après la victime présumée, l'ancien du Barça aurait mis sa main dans ses sous-vêtements.

La jeune femme a alors alerté ses amis présents au sein de la discothèque, qui ont eux prévenu le personnel de sécurité de la salle. Le protocole de la mairie de Barcelone contre les agressions et le harcèlement sexuel dans les lieux de vie nocturne privés, a été lancé ensuite.

"J'adore danser"

"Je voudrais tout nier", a réagi Dani Alves ce jeudi, s'exprimant pour la première fois depuis l'affaire lors de l'émission Y ahora Sonsoles sur la chaîne espagnole Antena 3. "Oui, j'étais dans cet endroit, avec d'autres personnes, en train de profiter. Et ceux qui me connaissent savent que j'adore danser, a poursuivi Dani Alves. Je dansais et m'amusais sans envahir l'espace des autres. Je ne sais pas qui est cette dame. Non, je n'ai pas fait ce qu'elle a dit."

L'entourage du footballeur de 39 ans a rapidement nié les faits. De son côté, la compagne de Dani Alves a supprimé son compte Instagram. "Cela fait mal, surtout pour les miens. Ils savent que je suis", a lancé encore Dani Alves, qui porte actuellement le maillot des Pumas UNAM au Mexique.

Arrivée sur place après le signalement de la victime, la police catalane a ouvert une enquête. La jeune femme a également subi un examen médical dans un hôpital à Barcelone et des agents avaient pris sa déposition. La jeune femme n'a néanmoins pas encore porté plainte.

GL