Barça: sanction de trois amendes pour dépassement du fair-play financier, le club fait appel

Les ennuis financiers du FC Barcelone ne sont pas totalement terminés. Selon le média catalan Ara, le club catalan a été sanctionné à trois reprises pour avoir dépassé le plafond du fair-play financier. Ces trois sanctions, dont le montant s'élève à 800.000 euros, concernent des transactions lors de la saison 2021-2022. Dans un premier temps, pour avoir dépassé la limite salariale avec la signature de Dani Alves.
Le Barça fait appel
Ensuite, pour la signature du défenseur central danois Andreas Christensen, qui est arrivé en tant que joueur libre après avoir quitté Chelsea (les dirigeants considèrent qu'il affecte le dernier exercice financier bien qu'il n'ait pas été enregistré avant celui en cours). Le club a également reçu une sanction concernant la prolongation de contrat du défenseur central Ronald Araújo. Toujours selon le journal Ara, le Barça a fait appel auprès de la commission de deuxième instance de la Fédération Espagnole, l'organe désigné pour gérer le dossier.
Ces dernières années, le Barça n'a pas été épargné par les problèmes financiers. Auteur de signatures conséquentes telles de Robert Lewandowski, Jules Koundé, Raphinha ou Ferran Torres, le club catalan a dû enchaîner les grandes manoeuvres afin d'entrer dans les clous du fair-play financier. En août dernier, il a notamment officialisé la vente de 24,5% des Barça Studios à Orpheus Media, entreprise dirigée par Jaume Roures, aussi président de Mediapro.