RMC Sport

Jérémy Ménez dans Breaking Foot: "Benzema a sa place en Equipe de France"

Répondant à RMC Sport depuis le Mexique, où il se remet d’une rupture des croisés, Jérémy Ménez a notamment évoqué dans Breaking Sport les situations de ses deux compères de la génération 87, Karim Benzema et Hatem Ben Arfa.

Victime d’une rupture d'un ligament croisé en juillet, Jérémy Ménez se soigne actuellement au Mexique, afin de reprendre la compétition avec le Club America après les fêtes de Noël. Depuis l’autre côté de l’Atlantique, l’ancien international a répondu aux questions de Breaking Foot, sur RMC Sport 1.

Et l'ancien Parisien a notamment évoqué Karim Benzema, son vieux compère de la génération 1987. Un Benzema qui devrait encore porter le maillot bleu, selon lui. "Je ne comprends pas que l’on s’en passe (en sélection), parce que ça reste pour moi le meilleur attaquant français, il joue au Real Madrid, il vient de gagner la Ligue des champions… Karim a sa place en équipe de France, estime Ménez. Après, ce sont des choix de l’entraineur, et tout ce qu’il se passe autour de l’équipe, ça ne m’appartient pas. Mais si on parle du joueur, si on parle uniquement de football, il mérite amplement d’être en équipe de France."

Confiant pour Ben Arfa

L’ancien attaquant du PSG (2011-2014) a aussi parlé d’un autre joueur de la fameuse génération 1987, un certain Hatem Ben Arfa, qui a récemment retrouvé les terrains avec le Stade Rennais. Et qui pourrait vite régaler après avoir retrouvé le rythme. "Je ne suis pas surpris par ce qu’il fait. On connait tous les qualités d’Hatem, on sait de quoi il est capable. Maintenant il ne faut pas tout lui demander comme ça en deux ou trois semaines, parce qu’il n’a pas joué depuis longtemps, rappelle Ménez. Même si vous êtes le meilleur joueur du monde, ce n’est pas facile d’arrêter comme ça, il va falloir qu’il se remette en jambes, physiquement, techniquement. Mais après, ça va aller tout seul."

CC