RMC Sport

Joachim Löw remet Vidal a sa place

Joachim Löw

Joachim Löw - AFP

Après la victoire de l’Allemagne en finale de la Coupe des Confédérations ce dimanche face au Chili (1-0), son sélectionneur, Joachim Löw, n’a pu s’empêcher de piquer Arturo Vidal pour ses provocations d’avant match..

Joachim Löw savoure. Trois ans après son à la Coupe du monde au Brésil, l’Allemagne a décroché sa première Coupe des Confédérations, ce dimanche en Russie contre le Chili (1-0). Après la rencontre, le sélectionneur de la Mannschaft a ainsi voulu s’assurer que les pendules étaient bien remises à l’heure partout, notamment sur le cadran d’Arturo Vidal, quelque peu pinçant avant la rencontre.

A lire aussi >> Coupe des Confédérations: le triomphe de la jeunesse allemande 

Löw: "L’Allemagne reste la meilleure équipe du monde"

"Arturo Vidal a dit avant la finale qu'ils "voulaient gagner le titre, comme ça ils seraient les meilleurs du monde". L'Allemagne reste la meilleure équipe du monde, voilà ce que ça représente, a ainsi lâché Löw. Le fait que ce soit cette jeune équipe qu'il y soit parvenue représente quelque chose d'historique et d'unique pour l'Allemagne, quelque chose de très particulier. Les joueurs se sont battus les uns pour les autres sur le terrain pour décrocher ce trophée."

A voir aussi >> Coupe des Confédération: l’énorme boulette de Diaz qui fait le bonheur de l’Allemagne

Vidal: "Nous méritions de gagner"

Le milieu défensif de la Roja et du Bayern a, quant à lui, tenu à rappeler que son équipe avait produit un meilleur football que son adversaire sur la pelouse du stade Krestovski de Saint-Pétersbourg.

"Il faut que ce soit un enseignement pour nous et pour ce qui vient. Nous sommes un peu tristes d'avoir perdu comme ça, mais satisfaits de l'équipe, de la manière dont elle a joué aujourd'hui, avec toujours la maîtrise du match. Nous n'avons pas été réalistes et on l'a payé cash dans cette finale. Nous méritions de gagner, mais le football n'est pas une question de mérite, celui qui concrétise l'emporte, a confié Vidal. Le rêve et la faim de cette équipe restent les mêmes. Il nous reste des matches importants en qualifications pour atteindre le Mondial le plus rapidement possible. Avec ce qu'on a montré, nous partons la tête haute. Nous avons joué depuis le début en visant le titre. Nous espérons revenir ici l'année prochaine pour disputer de nouveau la Coupe du monde."

A lire aussi >> Coupe des Confédérations: Draxler, Werner et Claudio Bravo récompensés

VIDEO. Trapp : "On a démontré à tout le monde qu’on avait une belle équipe"

JBi