RMC Sport

Coupe des Confédérations: Draxler, Werner et Claudio Bravo récompensés

Draxler, Claudio Bravo et Werner

Draxler, Claudio Bravo et Werner - AFP

Vainqueur de la Coupe des Confédérations ce dimanche à Saint-Pétersbourg après sa victoire face au Chili (1-0), l’Allemagne a également trusté deux des trois trophées individuels remis après la rencontre. Draxler (meilleur joueur), Werner (meilleur buteur) et Claudio Bravo (meilleur gardien) ont ainsi été récompensés.

Julian Draxler, meilleur joueur

Draxler meilleur joueur ? Le trophée remis au milieu du PSG (23 ans) suscitera sans doute quelques discussions. Draxler (un but, une passe lors du tournoi) n’a pas survolé la compétition. Nommé capitaine par Joachim Löw, il a cependant su guider la Mannschaft sur la plus haute marche. Une vraie perf’. "Il aurait pu avoir de meilleures stats, reconnaissait Jérôme Rothen membre de la Dream Team RMC Sport. Il a parfois fait de mauvais choix dans le dernier geste. Mais il a fonctionné en vrai leader. Ce n’est jamais facile d’assumer ce brassard. Bravo à lui. Ça va aussi le mettre en confiance pour les échéances futures avec sa sélection et le PSG." Rolland Courbis soulignait lui aussi le leadership de Draxler. "C’est la récompense du capitanat. Il n’a pas fait une compétition extraordinaire. Il a été correct. C’est très intelligent de l’avoir mis capitaine, pointait Courbis. Ça lui permet de prendre des responsabilités alors qu’il est un peu timide. Cette compétition ne pourra que lui servir." 

A lire aussi >> le triomphe de la jeunesse allemande

Timo Werner, soulier d’Or

Auteur de trois buts et deux passes décisives, l’attaquant du RB Leipzig est sans doute "la" révélation de cette Coupe des Confédérations côté allemand. Certains voient en ce joueur de 21 ans le successeur de Miroslav Klose, l’homme aux 71 buts en 137 sélections. "C’est la très bonne surprise, apprécie Jérôme Rothen, membre de la DReam Team RMC Sport. Oui il marque des buts, mais ce que j’aime surtout, c’est l’intelligence dans ses déplacements. Ses appels de balle sont tranchants. Pour un passeur, c’est un régal."

Claudio Bravo, meilleur gardien

Héroïque lors de la séance de tirs au but face au Portugal en demi-finale (trois tirs détournés), le capitaine de la sélection chilienne Claudio Bravo (34 ans, Manchester City) s’est vu décerner le gant d’Or de la compétition.

A lire aussi >> Quaresma dédie sa médaille aux victimes des incendies au Portugal

VIDEO. Lacazette à Arsenal, c’est brûlant !

S.R