RMC Sport

Kaka livre son verdict entre Messi et Cristiano Ronaldo

Dernier lauréat du Ballon d'or avant l'arrivée du duo Messi-Ronaldo, le Brésilien Kaka a comparé l'Argentin et le Portugais. Ancien partenaire de CR7 au Real Madrid, le Brésilien a avoué sa préférence pour l'attaquant du Barça.

Invité par la FIFA à une séance de questions/réponses avec les internautes, le Brésilien Kaka y a évoqué la rivalité sportive entre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo cette semaine.

Souvent opposés, l'Argentin et le Portugais demeurent actuellement au sommet de la hiérarchie mondiale et figurent même "dans le top 5 de l'histoire du sport" selon le lauréat 2007 du Ballon d'or. Mais à choisir entre les deux, l'ancien Milanais avoue sa préférence pour le joueur de l'Albiceleste.

Le "génie" Messi face à la "machine" CR7

Membre de la deuxième génération de Galactiques au Real Madrid, Kaka a évolué pendant quatre saisons (2009-2013) avec Cristiano Ronaldo mais cela n'a pas suffi à faire pencher la balance en faveur du Portugais.

"J'ai joué avec Cristiano et il est vraiment fantastique mais je vais choisir Messi, a reconnu l'ancien meneur auriverde. C'est un génie, un pur talent et la manière dont il joue est incroyable. Cristiano est une machine. Il n'est pas que fort, puissant et rapide. Il est aussi costaud mentalement et veut toujours jouer pour gagner." 

Fan des inspirations de Messi, Kaka apprécie aussi la mentalité de CR7. Deux styles diamétralement opposés qui ont tiré le football vers le haut et que le champion du monde 2002 est heureux d'avoir eu la chance de voir jouer.

JGL