
Karine Lemarchand prête à présenter des excuses à Ribery, pas à tous ceux qui l'insultent
Karine Lemarchand a entendu le message. RMC Sport vous avait révélé que Franck Ribéry allait porter plainte pour injure publique contre l'animatrice de "L'amour est dans le pré" qui avait partagé sur Instagram un montage se moquant de l'expression française parfois hasardeuse de l'ancien joueur de l'OM et du Bayern.
Ce mercredi, Karine Lemarchand a réagi à cette annonce sur Instagram. et si elle se dit prête à "s'excuser auprès de lui (Franck Ribery) sans problèmes", elle s'en prend surtout aux auteurs des nombreux messages d'insultes qu'elle a reçu depuis cette annonce.
En partageant un message particulièrement insultant et raciste, elle fait référence aux nombreuses "menaces, insultes racistes et misogynes d'individus pseudonymisés" qu'elle a reçues, leur souhaitant "bon courage. Car le monde qui vient ne sera pas le leur".
Un post qui écarte un peu la possibilité d'un procès puisque dans sa lettre, l'avocat de Franck Ribéry, laissait une porte de sortie, afin de "trouver une issue sur un terrain autre que judiciaire" en pleine crise sanitaire. Car selon le clan du joueur, la période actuelle nécessite "de la bienveillance et de la solidarité entre les individus, plutôt que la judiciarisation de conflits sur fond de médiatisation".