RMC Sport

Kévin Malcuit dans Le Vestiaire: "Prendre des points à Paris, c’est très compliqué avec les arbitres"

placeholder video
Kévin Malcuit était invité aux côtés d’Ismaël Diomandé, Giovanni Sio et Edouard Mendy dans l’émission Le Vestiaire sur SFR Sport 1 ce lundi. Le latéral droit du LOSC a lâché que les arbitres pouvaient parfois avantager les joueurs du PSG en championnat.

Kévin Malcuit était présent ce lundi sur le plateau du Vestiaire sur SFR Sport 1, aux côtés du Caennais Ismaël Diomandé, du Montpelliérain Giovanni Sio et du Rémois Edouard Mendy. Le latéral droit du LOSC a évoqué la difficulté pour bousculer le Paris Saint-Germain en Ligue 1, qui serait parfois avantagé par les arbitres.

"Aller chercher des points à Dijon, on va dire que ce n’est pas compliqué, mais prendre des points à Paris, c’est très compliqué avec les arbitres" a-t-il lancé.

La difficulté d’être arbitre

Après avoir abordé la question de la communication entre un joueur et un arbitre, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus, l’ex-Stéphanois a loué les mérites et les comportements d'un arbitre en général, qui n’a pas la tâche facile selon lui: "Un arbitre, c’est spécial, il a beaucoup de pression. La pression qu’on lui met… Il siffle une faute et il y a dix mecs qui arrivent." Son avis est partagé par Ismaël Diomandé, milieu de terrain au Stade Malherbe de Caen: "Les phrases qu’on lui balance aussi... Et il reste calme".