Le Vestiaire: Malcuit encense Christophe Galtier

Le LOSC s’est maintenu en Ligue 1 lors de la 37e et avant-dernière journée, après avoir vécu une saison extrêmement compliquée. Invité sur le plateau du Vestiaire ce lundi, Kévin Malcuit a reconnu que son équipe serait probablement descendue en Ligue 2 sans la venue en janvier dernier de Christophe Galtier (pour remplacer Marcelo Bielsa). "Il a les mots justes, on avait besoin d’un coach comme ça. On a eu de la chance de l’avoir, vu la position du club à ce moment-là, il y a peu d’entraîneurs qui voulaient nous coacher. Il nous a maintenus" a-t-il déclaré.
Galtier y a "toujours cru"
L’ancien joueur de Niort et Saint-Etienne a ensuite précisé ce que son ancien coach chez les Verts a apporté à son équipe. Dans la vidéo ci-dessus, il explique: "Il nous a fait confiance, et surtout progresser".
Le Français de 26 ans a également assuré que Christophe Galtier n’a jamais cessé de croire au maintien en Ligue 1 et de soutenir ses joueurs et ce, malgré l’enchaînement de mauvaises performances. "Quand il est arrivé il nous a dit, « si vous m’écoutez on va se maintenir » alors qu’on était déjà dans une position délicate. Il a toujours cru au maintien et nous l’a fait savoir tout au long de la saison" a-t-il finalement confié.