RMC Sport

Le Vestiaire: Malcuit encense Christophe Galtier

Kévin Malcuit était invité ce lundi soir dans l’émission Le Vestiaire sur SFR Sport 1. Le latéral droit du LOSC est revenu sur la saison très difficile de son équipe, qui ne s’est maintenue dans l’élite que lors de la 37e journée. Le joueur a loué et attribué tout le mérite à son entraîneur, Christophe Galtier.

Le LOSC s’est maintenu en Ligue 1 lors de la 37e et avant-dernière journée, après avoir vécu une saison extrêmement compliquée. Invité sur le plateau du Vestiaire ce lundi, Kévin Malcuit a reconnu que son équipe serait probablement descendue en Ligue 2 sans la venue en janvier dernier de Christophe Galtier (pour remplacer Marcelo Bielsa). "Il a les mots justes, on avait besoin d’un coach comme ça. On a eu de la chance de l’avoir, vu la position du club à ce moment-là, il y a peu d’entraîneurs qui voulaient nous coacher. Il nous a maintenus" a-t-il déclaré.

Galtier y a "toujours cru"

L’ancien joueur de Niort et Saint-Etienne a ensuite précisé ce que son ancien coach chez les Verts a apporté à son équipe. Dans la vidéo ci-dessus, il explique: "Il nous a fait confiance, et surtout progresser".

Le Français de 26 ans a également assuré que Christophe Galtier n’a jamais cessé de croire au maintien en Ligue 1 et de soutenir ses joueurs et ce, malgré l’enchaînement de mauvaises performances. "Quand il est arrivé il nous a dit, « si vous m’écoutez on va se maintenir » alors qu’on était déjà dans une position délicate. Il a toujours cru au maintien et nous l’a fait savoir tout au long de la saison" a-t-il finalement confié.

AC