Kings League France: Chendri, Beendo Z, Bru... qui sont les joueurs à suivre?

- Clément Goguey (27 ans, milieu, Generation Seven)
Clément Goguey est le numéro un de la draft et va défendre les couleurs de l'équipe du youtubeur Michou. Ce milieu de terrain de 27 ans a été formé à l'Olympique de Marseille jusqu'en 2017. Malgré son statut de capitaine de la réserve, il n'a pas eu l'opportunité de changer de dimension, malgré quelques entraînements avec l'équipe première. Après un passage par Consolat, l'autre club de la cité phocéenne, désormais baptisé Athlético Marseille, il finit par signer son premier contrat professionnel au Gazélec Ajaccio en cinquième division. L'aventure tourne court. Mais c'est là qu'il tutoie le haut niveau avec un sixième tour de Coupe de France contre le Losc (défaite 3-1). Faute de réussir à percer, il reprend les études de kiné à l'âge de 25 ans. Ce qui ne l'empêche pas de faire les détections pour la Kings World Cup disputée au Mexique, où il a pu jouer avec Samir Nasri et Jérémy Ménez.
- Alexandre Derlarboulas (28 ans, défenseur, Wolf Pack FC)
Pour aider les présidents à faire leurs choix lors de la draft, la Kings League a attribué des notes façon FIFA aux joueurs. Alexandre Derlarboulas est le seul à avoir atteint la moyenne de 85. Est-ce si surprenant? Bon nombre de ses homologues sont sans club ou évoluent en amateur. Lui dispose d'un contrat au FC Rodange 91, actuel 14e de la première division semi-professionnelle luxembourgeoise, et même d'une valeur marchande à 75.000 euros sur le site Transfermarkt. Son bilan cette saison? 21 titularisations sur 21 en tant que défenseur central. Ce qui évidemment attiré l'oeil d'Adil Rami, expert du poste et président du Wolf Pack FC.
- Théo Chendri (27 ans, milieu, Unit3d)
C'est la star de l'équipe dirigée par Squeezie, Djilsi et Maxime Biaggi. C'est aussi l'un des joueurs avec la plus grosse notoriété footballistique. Aujourd'hui en National 3 avec l'US Colomiers, Théo Chendri peut se targuer d'être formé au FC Barcelone. Ses premiers pas à l'époque sont très attendus, d'autant qu'il a la chance de s'entraîner avec les stars. Et donc avec Lionel Messi. Son talent lui ouvre aussi les portes des équipes de France de jeunes. Il y côtoie notamment Ousmane Dembélé. Mais à défaut de parvenir à intégrer les A au Barça, le Toulousain tente sa chance au FC Nantes. "La pire décision de ma vie", dira-t-il plus tard, sans avoir eu l'occasion d'apparaître en Ligue 1. "Je ne me prenais pas pour de la merde", admettra-t-il aussi. La suite? Des aventures en Espagne et au Danemark. Le Mexique aussi, avec la Kings World Cup.
- Kévin Bru (36 ans, milieu, Foot2Rue)
Il a très récemment mis un terme à sa carrière. Un parcours professionnel et même international. À 36 ans, Kévin Bru peut revendiquer 119 matchs de Ligue 2, mais aussi 94 de Championship, 9 de Ligue Europa et même 2 matchs de Ligue 1. Il peut également se satisfaire d'avoir marqué un but à l'occasion des éliminatoires pour la Coupe du monde 2026. Car cet ancien milieu d'Ipswich Town et du Stade Rennais (où il est formé) compte 22 sélections avec l'équipe nationale de Maurice. Une sélection choisie après avoir pu porter le maillot de l'équipe de France U19 en 2007 avec Etienne Capoue et Kévin Monnet-Paquet.
- Jean-Marc Koffi (26 ans, gardien, 360 Nation)
C'est Aurélien Tchouaméni qui a annoncé sa sélection lors de la draft. Jean-Marc Koffi n'est pas un simple gardien de but. C'est "le gardien le plus technique". C'est en tout cas ainsi qu'il se fait appeler sur les réseaux sociaux, où il compte plus de 29.000 followers. Sa petite popularité lui a récemment permis de prendre part au match de football de charité diffusé sur Twitch dans le cadre de l'événement Stream For Humanity. Ou de collaborer avec Séan Garnier, premier champion du monde de freestyle. Il pourrait bien être l'un des joueurs frisson de cette Kings League France, surtout s'il part en dribbles depuis sa surface.
- Beendo Z (27 ans, attaquant, Wolf Pack FC)
Sur le site de l'Entente Sannois Saint-Gratien, où il a fait ses classes dans les équipes de jeunes, il faut chercher Jordy Mbvoumin. Mais sur Wikipédia, et partout ailleurs finalement, c'est Beendo Z, son nom de scène. Car cet attaquant de 27 ans est un rappeur de renom. Son titre le plus connu, Pas bête, dépasse les 94 millions d'écoutes sur Spotify. Son clip sur Youtube est à 47 millions de vues. "J'avais le potentiel pour y arriver dans le foot, mais ça demande plus de travail qu'on ne le croit", racontait-il pour Double Contact sur RMC. Une interview dans laquelle il racontait que son père était footballeur professionnel et que sa mère possédait une licence en club. La Kings League est finalement une manière de revenir aux sources.
- Driss Zidane (30 ans, milieu, Generation Seven)
Il est tout simplement le neveu de Zinedine Zidane. Contrairement à ses cousins Enzo, Luca et Théo, il n'a pas vraiment réussi à se frayer un chemin dans le monde du football. Son CV sur les terrains affiche malgré tout deux matchs en National 1 avec l'Athletico Marseille. C'était en 2018. Deux ans après et deux visions plus tard, il parvient à marquer 12 buts en 26 matchs de National 3. Le niveau est plus faible, mais très respectable pour du football amateur. Mais c'est sur les réseaux sociaux qu'il tire surtout son épingle du jeu. Son compte Instagram affiche plus de 53.000 abonnés. Un nombre qui a sans doute augmenté lorsqu'il s'est retrouvé à faire le directeur sportif de l'équipe Foot2Rue à la Kings World Cup. AmineMaTue avait raconté les coulisses à RMC Sport: "On voulait monter un projet autour du foot. Je lui parle de celui-ci et il me dit qu’il est ami avec Samir Nasri. Il l’a contacté et ça s’est fait naturellement".