RMC Sport

Kings World Cup 2025: AmineMaTue, Squeezie, Pfut… Les clubs français connaissent leurs premiers adversaires

placeholder video
La Kings World Cup 2025 aura lieu du 1er au 14 juin près de Paris. Des équipes venues des quatre coins du globe vont tenter de remporter ce tournoi de football à sept lancé par Gerard Piqué, avec de nombreuses personnalités et des règles spécifiques. Les quatre teams françaises présidées par AmineMaTue, Squeezie, Pfut et Kameto savent qui elles affronteront pour débuter la compétition.

Gerard Piqué continue d’implanter son concept sur le sol français, entre ballon rond, réseaux sociaux et divertissement. Après avoir lancé la première édition de la Kings League France, remportée par l’équipe Panam All Starz de Pfut la semaine dernière à Turin, l’ancien joueur espagnol a choisi l’Hexagone pour organiser sa deuxième Kings World Cup. La compétition de football à sept, avec de nombreuses personnalités et des règles spécifiques, réunira des équipes des quatre coins du globe près de Paris du 1er au 14 juin, avec une finale prévue à la Paris La Défense Arena. Lamine Yamal, le crack du Barça, dirigera une équipe (La Capital CF), tout comme Neymar (Furia FC), Sergio Agüero (Kunisports), le chanteur Gims (Zaytouna FC) ou le youtubeur et boxeur Jake Paul (Miami 7).

Quatre formations françaises, présidées par les créateurs de contenu AmineMaTue, Squeezie, Pfut et Kameto, seront de la partie. Elles ont obtenu leur qualification en étant demi-finalistes de la Kings League France. Après le tirage au sort du premier tour de la Kings World Cup, effectué lundi soir sur une péniche de la capitale, chacune d’entre elles connaît son prochain adversaire.

AmineMaTue et Nasri veulent leur revanche

Après son épopée frustrante lors de la première Kings World Cup, l’an passé au Mexique, l’équipe F2R d’AmineMaTue débutera contre les Japonais du Murash FC. Un rival méconnu pour l’équipe entraînée par Samir Nasri, qui compte dans ses rangs Jérémy Ménez, Benoît Costil et Giannelli Imbula.

Après son sacre à la Kings League France, le Panam All Starz de Pfut, entraîné par Saïd Dorbani et conseillé par Florent Sinama-Pongolle, affrontera les Marocains d’Ultra Chmicha, qui bénéficient d’une invitation de la part des organisateurs.

Squeezie face Leonardo Bonnucci

La team Unit3d de Squeezie sera opposée aux Italiens de Boomers. Une formation emmenée par Leonardo Bonnucci, l’ancien capitaine de la Nazionale, passé par la Juventus et l’AC Milan, et l’Argentin Diego Perotti, l'ex-ailier de l’AS Rome.

Finaliste malheureux de la Kings League France, la team Karasu de Kameto, Yohan Mollo et Nabil Dirar, se frottera aux Italiens de Gear 7 FC, qui s’appuient notamment sur l’Espagnol David Lopez, passé par Osasuna et l’Athletic Bilbao.

Les équipes qui remporteront leur premier match dans le tournoi se qualifieront pour la suite. Les autres devront passer par des barrages pour espérer les rejoindre.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport