Kings World Cup Nations: un joueur du PSG rejoint la compétition de Gerard Piqué

Surfant sur le carton et l’engouement de la Kings World Cup, le foot alternatif à la sauce Gerard Piqué poursuit sa mutation en 2025. La première édition de la compétition avec des pays débutera le 1 janvier, avec une finale programmée le 12 janvier à l’Allianz Stadium de Turin, le stade de la Juventus. Seinze équipes s’affronteront au cours de ce tournoi, dérivé de la Kings League et de ses règles farfelues, entre football et gaming, dont la Corée du Sud. Un pays qui pourra compter sur Lee Kang-in.
Le milieu de terrain du PSG sera l’un des présidents de son équipe. L’international sud-coréen tiendra ce rôle de représentation aux côtés de l’ancien joueur de Manchester United, Park Ji-sung. Trois streamers coréens les accompagneront. Dans le format de la Kings League, le président d’une équipe peut être amené à agir sur le terrain (cf penalty du président). Ce qui devrait poser problème à Lee Kang-in sachant qu’il sera déjà très occupé avec le PSG.
La France manque toujours à l'appel
Le club de la capitale affrontera l’AS Monaco le 5 janvier, dans le cadre du Trophée des champions, et recevra l’AS Saint-Etienne le week-end suivant pour le retour de la Ligue 1 à l’occasion d’un match comptant pour la 16e journée du championnat de France. La présence de Lee Kang-in étant conditionnée à ses obligations envers le club de la capitale, ses interactions avec l’équipe de Corée du Sud devrait se limiter au strict minimum. Il semble difficile de l’imaginer se déplacer en Italie, par exemple.
L’Espagne, l’Allemagne de Mario Götze ainsi que les Etats-Unis de Jake Paul participeront à l’événement. Tout comme l’Ukraine, l’Arabie Saoudite, le Maroc, le Mexique, le Pérou encore la Colombie. L’Italie en tant que pays hôte sera forcément de la partie. Pour l’instant, en revanche, la France manque toujours à l’appel. Les trois pays restants seront bientôt dévoilés.