Konstantínos Karetsas, un grand talent belge de 17 ans, décide de jouer pour la Grèce

Courtisé par la Belgique et la Grèce, Konstantínos Karetsas a tranché. Ce lundi, le milieu offensif de 17 ans, présenté comme un grand talent et évoluant cette saison à Genk, a annoncé son choix de représenter la sélection grecque, honorant le pays d'origine de ses parents.
"C'est un choix du cœur"
Né dans le Limbourg, Konstantínos Karetsas possède les deux nationalités. "Après une longue réflexion, j’ai décidé de représenter la Grèce", a indiqué Karétsas sur son compte Instagram. "C’est un choix du cœur et n’a rien à voir avec le futur de ces sélections. Je suis reconnaissant d’avoir pris cette décision, j’ai hâte de me focaliser à 100% sur cette belle histoire avec la Grèce."
Dans les catégories de jeunes, Konstantínos Karetsas a d'ailleurs porté le maillot belge, des U15 aux U21. "J’apprécie beaucoup les efforts réalisés par la Fédération belge ces dernières semaines et cette décision ne veut pas dire que je me sens moins belge", a noté l'intéressé. "Pour l’heure, je me focalise sur Genk et sur les grands matches à venir dans les prochaines semaines."
Cette saison, Konstantínos Karetsas est déjà apparu à 27 reprises avec Genk, toutes compétitions confondues, pour deux buts et quatre passes décisives. Sous contrat jusqu'en 2027, le jeune joueur est pour le moment estimé à sept millions d'euros par le site Transfermarkt.