"C’est de la bêtise": l'aveu de Mbappé après son gros loupé en fin de match lors d'Ukraine-France

Il s’en est encore rapproché. Buteur vendredi soir face à l’Ukraine (2-0), dans le cadre des qualifications pour la Coupe du monde 2026, Kylian Mbappé compte désormais 51 réalisations en 91 sélections, soit seulement six buts de moins qu’Olivier Giroud, le meilleur buteur de l’histoire des Bleus (57 buts en 137 sélections).
"La prochaine fois, il faudra le mettre"
"Le record, il s'approche, ce n'est pas une chose à laquelle je pense", a relativisé Mbappé au micro de TF1 à l’issue de la rencontre. "Je ne sais pas si c'est parce que je pense que je peux le battre ou parce que je pense qu'il y a plus important. Mais c'est vrai qu'être le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France, ce n'est pas rien."
Auteur du but du break à la 82e minute face aux Ukrainiens, le Madrilène aurait même pu corser l’addition et s’offrir un doublé en toute fin de match. Mais il a gâché un sublime ballon d’Aurélien Tchouaméni, en tentant un piqué qu’il a totalement loupé devant Anatoliy Trubin.

"De la gourmandise? C’est de la bêtise surtout (rires). C’était de la bêtise. Ce genre de geste, c’est beau si c’est réussi, mais quand c’est raté, ça devient vite de la bêtise. La prochaine fois, il faudra le mettre ou ne pas le faire", a reconnu Mbappé, qui a disputé l’intégralité de la rencontre à la pointe du 4-2-3-1 mis en place par Didier Deschamps. Après ce succès inaugural, les Bleus enchaîneront dès mardi face à l’Islande (20h45), au Parc des Princes.