Dupraz estime que Mbappé est "revenu sur terre" après s'être "foutu de notre gueule"

Kylian Mbappé va mieux après une période compliquée. Auteur d'une prestation aboutie dimanche dernier contre Séville (4-2), l'attaquant du Real Madrid a admis ensuite qu'il avait "touché le fond" le 4 décembre dernier à Bilbao. Dans Les Grandes Gueules du Sport sur RMC ce samedi, Pascal Dupraz a abordé le regain de forme de la star, tant d'un point de vue physique que mental.
"Il est revenu à une certaine forme de normalité", a jugé l'ancien entraîneur de Toulouse. "Il a été accueilli comme peu de joueurs l'ont été dans le plus grand club du monde. Il ne touchait plus terre pour moi. Il était irrationnel dans sa manière de faire mais aussi dans sa manière de s'exprimer et sa communication. C'était quelqu'un de complètement différent, presque le Dieu du football."
Pascal Dupraz se montre particulièrement critique envers la communication de Kylian Mbappé, avec en point d'orgue ce rassemblement avec l'équipe de France loupé volontairement en octobre. "Néanmoins, on ne peut pas me dire qu'il a tout réussi. Il s'est foutu de notre gueule", a lancé le consultant. "Il se moquait de nous, c'était condescendant."
"Cette rédemption va être salutaire"
Perturbé par une affaire extra-sportive après sa virée en Suède à la mi-octobre, Kylian Mbappé a vu la plainte pour viol dans laquelle son nom était cité être classée sans suite le 12 décembre. De quoi lui permettre de tourner la page, alors que son litige financier avec le PSG, où il réclame 55 millions d'euros impayés, est toujours en cours.
D'un point de vue sportif, après des débuts compliqués, Kylian Mbappé a admis que son "adaptation" à son nouvel environnement était "terminée". "Je me sens très bien dans l'équipe. On peut voir sur le terrain que je joue mieux avec les autres et que toute l'équipe joue beaucoup mieux", a estimé l'intéressé après le match contre Séville.
"Il est revenu les pieds sur terre mais circonstances atténuantes, il n'y a pas que lui au Real Madrid et il n'a pas joué à son meilleur poste", a noté Dupraz. "Je me dis que cette rédemption va être salutaire. Mbappé, grâce à Ancelotti et la qualité du club, va apprendre à jouer 9. Il sortira grandi parce qu'il a le talent."