"Les chiffres de Mbappé sont truqués": l'attaque frontale d'un ancien dirigeant du Barça

Pour sa première saison à Madrid, Kylian Mbappé n'a pas remporté tous les trophées collectifs espérés mais il s'est consolé avec des récompenses individuelles. Le Français a finalement remporté le Soulier d'Or européen en plus du titre du Pichichi. Pas de quoi cependant satisfaire les observateurs pro Barça.
"La saison de Kylian Mbappé est meilleure que celle du Real Madrid, car celle de Madrid a été très mauvaise", a d'abord estimé Toni Freixa, candidat malheureux à la présidence du Barça en 2015 et 2021, dans l'émission El Chiringuito. "Mais la saison de Mbappé n'a pas été aussi bonne qu'on pouvait l'espérer. Au final, Kylian Mbappé a sorti des chiffres qui… enfin, ils sont vraiment géniaux. Et je sais que maintenant, tout le monde va me tomber dessus."
"Il y a quelque chose qui ne va pas..."
L'ancien dirigeant du club, volontairement provocateur, n'a visiblement pas été contenté par les 42 buts de Mbappé en 55 matchs. "Les chiffres de Mbappé sont truqués. Le Real Madrid a obtenu un nombre spectaculaire de penaltys (14 en Liga, plus haut total), et ce tacle sur Mbappé contre Getafe a été sanctionné d'une suspension d'un seul match, mais il en méritait quatre."
L'avocat catalan en a remis une dernière couche. "Si le meilleur joueur du monde rejoint une équipe qui a tout gagné... il y a quelque chose qui ne va pas ici." Kylian Mbappé n'a pas totalement terminé sa première saison madrilène, le Français va disputer la Coupe du Monde des clubs cet été (15 juin-13 juillet).