RMC Sport

Real Madrid: les images du geste obscène de Mbappé qui lui vaut une enquête disciplinaire de l'UEFA

placeholder video
L’UEFA a ouvert une enquête visant quatre joueurs du Real Madrid, dont Kylian Mbappé, pour "comportement indécent" après la qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions face à l’Atlético. Des images du Français se tenant les parties intimes circulent depuis quelques heures sur X. Un geste qui pourrait lui valoir une sanction de la part de l’instance européenne.

Quatre stars du Real Madrid dans le viseur de l’UEFA. Antonio Rüdiger, Dani Ceballos, Vinicius Jr et Kylian Mbappé font l’objet d’une enquête "pour violation potentielle du règlement disciplinaire de l’UEFA". Un "inspecteur d'éthique et de discipline" a été nommé et a pour mission d’enquêter sur les "allégations de comportement indécent de joueurs du Real Madrid" après la qualification des champions d’Europe pour les quarts de finale de la Ligue des champions le 12 mars, sur la pelouse de l’Atlético (1-0, 2 tab à 4). L’affaire a éclaté après que les Colchoneros ont envoyé quatre vidéos à l’UEFA en réponse à l’ouverture d’une enquête sur des jets de projectiles.

Les images du geste obscène de Mbappé circulent sur les réseaux

Dans le détail, le défenseur central madrilène Antonio Rüdiger a mimé avec son pouce un geste d’égorgement (l’image est devenue virale sur les réseaux sociaux). Vinicius Jr a répondu aux insultes des fans en les chambrant au moment de revenir sur le banc. Et Dani Ceballos a été pris en flagrant délit de bras d’honneur en entrant dans le tunnel. Concernant Kylian Mbappé, le Français est inquiété pour s’être touché les parties intimes lors des célébrations. Les images de ce geste obscène circulent depuis quelques heures sur les réseaux sociaux.

Le geste obscène de Kylian Mbappé los du 8e de finale de Ligue des champions Atlético-Real Madrid le 12 mars 2025
Le geste obscène de Kylian Mbappé los du 8e de finale de Ligue des champions Atlético-Real Madrid le 12 mars 2025 © X

"Nous pensons que tout a été correct" estime Ancelotti

Pas de quoi inquiéter plus que ça Carlo Ancelotti, serein lorsqu’il fut interrogé sur l’enquête de l’UEFA vendredi en conférence de presse: "Nous faisons confiance à l’UEFA. Nous pensons que tout a été correct. Nous attendons que l’UEFA nous dise quelque chose, mais nous sommes convaincus que tout ira bien." Le Real Madrid visera les demi-finales de la Ligue des champions face à Arsenal les 8 et 16 avril.

ABr