Real Madrid: "Si mon match l’a fait sourire, je suis l’enfant le plus heureux du monde", la déclaration d’amour de Mbappé à Zidane

Un petit sourire en coin et un regard admiratif sous sa casquette noire. Installé dans les travées de Bernabeu, Zinedine Zidane a assisté au festival de Kylian Mbappé lors de la victoire du Real Madrid face à Manchester City, mercredi, en barrage retour de la Ligue des champions (3-1). Et l’ancien métronome et entraîneur du club merengue a semblé heureux de voir son jeune compatriote signer un triplé retentissant dans la capitale espagnole.
Interrogé sur la réaction du coach de 52 ans, pressenti pour succéder à Didier Deschamps à la tête de l’équipe de France après la Coupe du monde 2026, Kylian Mbappé n’a pas caché son enthousiasme. "Si mon match a fait sourire Zizou, je suis l’enfant le plus heureux du monde", a répondu le capitaine des Bleus. Avant de déclarer sa flamme au Ballon d’or 1998: "Zizou est une idole pour moi, en tant que Français et maintenant comme Madrilène. Zizou représente beaucoup de choses pour nous Français. On ne touche pas à Zizou."
"J’ai su inverser la tendance"
La masterclass de Kylian Mbappé permet au Real Madrid de rejoindre les 8es de finale, après l’avoir déjà emporté à l’aller à l’Etihad Stadium (2-3). Les Merengue affronteront au prochain tour l’Atlético de Madrid ou le Bayer Leverkusen (le tirage au sort aura lieu ce vendredi midi). En attendant, l’ancien buteur du PSG savoure sa forme actuelle, après une entame de saison en demi-teinte avec la Casa Bianca.
"Au début à Madrid, ce n’était pas trop ça, je me cherchais un peu et j’ai su inverser la tendance", a réagi la star de 26 ans sur Canal+. "Ça fait maintenant quelques mois qu’on voit un meilleur visage. C’est la deuxième partie de saison où on est jugés. Je le disais quand je ne jouais pas très bien, je le dis encore aujourd’hui: il faudra gagner des titres et être à la hauteur de cet écusson".